Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

22 avril 2014 : Singapour

Poster un commentaire

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6005314947932670449?authkey=CPXqlY6-2KPntQE

Nous voilà partis de Bali direction Singapour avec un peu de retard (environ 30 mn) et une attente dans une salle particulièrement impersonnelle sans aucun siège et surtout sans aucune information … merci Airasia !!

Après un vol sans histoire, l’arrivée sur la cité-état, est spectaculaire car, juste avant d’arriver, nous survolons des dizaines voire des centaines de bateaux ancrés à proximité. Puis nous voyons des immeubles, qui, eux aussi, se comptent par centaines.

La première impression est juste incroyable. Nous venons de quitter un pays qui doit encore se développer et se structurer et nous arrivons dans un pays qui semble, lui, être à la pointe du développement et de la modernité. Ici, tout semble beau, propre, moderne et clinquant.

Pour notre première soirée, nous déambulons le long de « Orchard Road », certainement la rue la plus commerçante de la ville. Sur des centaines de mètres, les centres commerciaux s’enchainent les uns après les autres, avec chacun son lot de boutiques de luxe. Je ne sais pas combien il y a de boutiques Louis Vuitton, Gucci, Hermès ou autres mais assurément énormément.

Nous croisons évidemment une majorité d’asiatiques mais aussi beaucoup d’européens. Les gens sont généralement très bien habillés avec ce qui semble être des habits de marque. Singapour est une ville très riche et on sent bien qu’il ne doit pas trop y avoir de souci de fin de mois.

Nous avons diné dans un food court où nous avons eu le choix entre du koréen, du vietnamien, du chinois, de l’indien, du thaï, de l’indonésien … bref que de la nourriture asiatique. Par contre, fini les sourires et l’accueil balinais, ici les commerces sont tenus par les chinois donc, et contrairement à chez nous, c’est service avec mauvaise humeur et « tronche » garanties !!

 


L’arrivée sur Singapour.


Orchard Road et ses malls.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s