Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

22 avril 2014 : bilan de Bali

6 Commentaires

Je préfère indiquer tout d’abord que notre séjour à Bali n’est absolument pas représentatif de ce qu’est vraiment « Bali la merveilleuse ». La « vraie » Bali, nous l’avons rencontrée il y a 4 ans lorsque nous y avions passé 4 semaines. Pour pouvoir apprécier cette île comme elle le mérite, il faut absolument réserver un chauffeur-guide hindouiste local qui va vous conter « sa » religion pleine de croyances magiques et d’innombrables dieux. C’est absolument passionnant. Il faut sortir de la capitale et partir à la découverte de l’île, visiter ses temples, parcourir sa campagne, rencontrer ses habitants, partager leur art de vivre, admirer les rizières en terrasse, …

Bref, tout le contraire de ce que l’on a fait cette semaine !! Les 8 jours qui viennent de passer n’ont été planifiés que dans le seul but de souffler avant de repartir crapahuter. Mais ces 8 jours n’auront pas été inutiles car nous nous sommes bien reposés et avons découvert l’autre Bali, la touristique. Néanmoins, et même si « cette » Bali est autant dépaysante, elle peut vite devenir fatigante avec ces sollicitations incessantes, sa circulation anarchique et, il faut bien le reconnaitre, sa saleté.

Cerise sur le gâteau, cette étape a aussi (et surtout !!) permis à notre petite famille de se retrouver au grand complet pour passer de bons moments.

Au niveau de notre tour du monde, nous sommes désormais passés sous la barre des 100 jours. Et même si depuis la Tasmanie, nous ressentons une petite baisse de régime, la découverte de nouveaux pays et de nouvelles cultures devraient nous rebooster. D’autant plus que nous serons au soleil et en bord de mer, ce que nous adorons par dessus-tout !!

Comme d’hab, les photos « t-shirt » de fin de séjour (cette fois-ci, il y en a 2) :

Comme la notion de tarif est ici très fluctuante, il est toujours difficile de savoir si on paie le juste prix. Ci-dessous, je donne une liste de prix que nous avons négociés. Autant dire que c’est surement encore un peu négociable mais à quoi bon perdre une heure à négocier si c’est pour gagner à peine un euro … Pour nous, cela ne représente pas grand-chose mais pour eux, beaucoup.

Trajets en taxi : Benoa-Nusa Dua : 50.000 IDR (environ 3 euros)/ Benoa – Kuta : 120.000 IDR (environ 7 euros)
Une journée avec un chauffeur : entre 50 et 60 USD (environ 40 euros)
Un massage traditionnel d’une heure dans un « petit » salon : 50-60.000 IDR (environ 3 euros)
Un massage traditionnel d’une heure dans un « beau » salon : 150.000 IDR (environ 9 euros)
Un bon repas à 4 : 350.000 IDR (plat+boisson — environ 22 euros)
Un bon poisson : 140.000 IDR (environ 8 euros)
Location d’un surf à la journée : 100.000 (environ 6 euros)
Location d’un body board à la demi-journée : 30.000 IDR (environ 2 euros)
15 mn de jet ski : 150.000 IDR (environ 9 euros)
Une coupe de cheveux : 50.000 IDR (environ 3 euros)

6 réflexions sur “22 avril 2014 : bilan de Bali

  1. Bonjour les aventuriers du bout du monde,
    C’est toujours un plaisir de vous lire et de vous voir dans un environnement inhabituel et sans cesse changeant d’un billet à un autre! Vous vivez des expériences enrichissantes et en plus vous les partagées avec vos enfants!et avec nous! je vous ai vu tellement heureux de revoir le fils aîné de Marc et son amie que j’ai bien pensé aux retrouvailles de toute votre famille et vos amis en France dans quelques mois! Nous serons très contents de vous revoir!
    Vous avez bien fait de recharger les batteries du coeur pour repartir plein d’élan et d’énergie vers des étapes sans doute encore extraordinaires qui vont vous surprendre je l’espère pour vous combler complètement! Continuer à profiter comme jusqu’à maintenant, essayer de ne rien organiser et d’ aller là où le coeur vous mène mais surtout prenez du plaisir!
    On a le droit de se reposer aussi au bout du monde et quoi que vous fassiez et même rien, ce rien aura une toute autre dimension parce que justement on ne fait rien au bout du mondeet c’est un luxe dont il ne faut pas se priver!! On savoure…
    Nous on aime aussi votre tour du monde même quand vous êtes oisifs!!!! Vous aurez toujours pleins de souvenirs!!!
    On vous embrasse de tout notre coeur. Isabelle Hubert et Perrine PS : mail!

    • Coucou nos amis !!! Merci encore pour ce gentil message !!! Isa, tu sais si bien resumer ce que l’on vit et ressent !! Je t’envoie un petit mail dans les prochains jours !!! Gros bisous à tous les trois !! On pense fort à vous

  2. Coucou la famille,
    la parenthèse balinaise, dans ce Bali très touristique, semble être un peu le revers de la médaille balinaise. Ça nous conforte dans notre sentiment de découvrir plutôt l’est et le nord de l’île, de prendre le temps de se poser, de rencontrer les gens, de s’imprégner de ce qu’est Bali probablement plus authentique. A l’image de votre voyage d’il y a 4 ans …
    Continuer de bien profiter 😉
    Bises à tout le monde
    Famille Mas

    • Bonjour la petite famille ! Vous avez tout à fait raison de découvrir l’autre Bali ! Nous avions vraiment aimé ces vacances où nous avions appris et decouvert énormément de choses ! Les gens sont en plus tellement gentils ! On vous souhaite vraiment de la découvrir de la même manière que nous !! On vous embrasse très fort et on reste en contact !! Bisous à tous !!

  3. Salut tout le monde j’espère que vous allez bien ?
    C’est des très belles photos en famille !!!
    Je voudrais savoir : combien vaut par exemple 140 000 IDR en euro ? et 60 USD ?

    • Bonjour Kévin !! J’espère que tu profites de tes vacances ! Ici tout va bien et on découvre l’Asie avec envie !! Marc a remis les prix en Euro sur le blog, ce sera plus simple !! Gros bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s