Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

20 et 21 avril 2014 : derniers jours à Bali

Poster un commentaire

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6004531113713154097?authkey=CIDtk772w_SjxAE

Dimanche 20 avril. Comme tous les jours depuis notre arrivée à Bali, nous prenons tout notre temps. La matinée s’écoule tranquillement entre petit-déjeuner, piscine et détente. Et même si j’ai toujours un soupçon de culpabilité à ne rien faire, c’est quand même le pied !!

Ce n’est finalement qu’en milieu d’après-midi que nous décidons de retourner sur la plage de Kuta car Guillaume et Audrey veulent faire du surf. Mais lorsque nous arrivons sur la plage, les vagues sont gigantesques et s’écrasent verticalement dans un énorme fracas!! Impossible de surfer ces vagues-là. Yann s’essaiera un peu au bodysurf mais la mer est décidemment trop forte aujourd’hui et le tout fini en simple baignade.

La plage est nettement moins propre que la première fois. Ce qu’il faut savoir, c’est que dans la religion hindouiste, plus on monte en altitude, plus on se rapproche des Dieux et plus c’est vénéré. La mer étant au niveau le plus bas, elle n’est pas du tout respectée et est généralement souillée de déchets en tous genres, principalement de sacs plastiques. J’espère qu’il y aura un jour une prise de conscience car cela pourrait bien finir par nuire à l’image de l’île et faire fuir un jour les touristes.

Nous resterons sur la plage pour assister aux splendides teintes rose-orangées du coucher de soleil.

Peu après, nous nous promenons le long de la « rue de la fête », la « Legian Street ». Aux magasins de fripes se succèdent les restaurants avec la musique « à fond les ballons ». Nous dinerons dans un restaurant au son des commentaires d’un match de foot projeté sur la télé du restaurant situé de l’autre côté de la rue !!! Nous sommes vraiment dans un autre Bali. Un peu plus loin trône un monument gigantesque érigé en hommage aux victimes des attentats de 2002. Ce monument a été construit à l’endroit même où se trouvait le Paddy’s bar, club qui a été complètement ravagée par l’explosion.

Après le repas, nous poursuivons notre découverte des environs. Les boutiques s’enchainent et, à chacune d’entre elles, nous sommes apostrophés par les marchands. Mais l’ambiance est ici un peu bizarre. Vraiment, ce n’est pas le Bali que l’on aime.

Lundi 21 avril 2014. Guillaume et Audrey sont repartis, pour eux, c’est destination Bangkok et la Thaïlande pour un gros mois, voire plus. De notre côté, pour cette dernière journée, nous partons vers la plage de Benoa toute proche pour faire du jet ski, chose que j’avais promis à Yanou depuis notre arrivée. Une fois tombés d’accord sur le prix, on nous emmène dans un endroit où il y a moins de bateaux pour plus de sécurité. Je n’avais jamais eu l’occasion d’en faire et j’avoue que c’est grisant. Les accélérations sont puissantes, les manœuvres relativement simples et la sensation de vitesse immédiate. A plusieurs reprises, je laisse Yann prendre les commandes et il adore !!

Mais aujourd’hui, c’est aussi journée « colmatage » car, mis à part Chloé, nous avons tous une petite tourista. Impossible de savoir si cela vient de la nourriture, de la chaleur ou encore même de l’eau en bouteille, toujours est-il que l’estomac est mis à rude épreuve avec cette cuisine si pleine de saveurs et de fortes épices …

A ce sujet, la cuisine balinaise ne se distingue pas vraiment des autres cuisines asiatiques que nous connaissons. Peut-être font-ils plus de poissons grillés mais le riz reste la base incontournable de l’alimentation.

Ensuite, pour bien finir notre séjour, direction un beau salon pour le dernier massage de notre séjour balinais.


C’est dimanche et il y a foule sur la plage de Kuta. Au fond, on peut distinguer le volcan.


Grosses vagues cet après-midi.


Coucher de soleil sur la plage de Kuta.


Le monument hommage aux victimes de l’attentat.


Encore un bon moment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s