Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

23 avril 2014 : Visite de Singapour

2 Commentaires

Marina Bay – Singapour

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6006064355038603905?authkey=CLCDy8Cmq8esKQ

Départ tardif en direction de Marina Bay, où trône un énorme complexe qui réunit un hôtel démesuré, un casino, une galerie marchande et un musée. Toutes ces réalisations pharaoniques ont été construites sur des terres gagnées sur la mer. L’hôtel est composé de trois tours surmontées et reliées entre elles par une plateforme en forme de bateau. Ce symbole de la puissance et de la démesure singapourienne est vraiment très réussi et très beau. Bravo à l’architecte.

Une fois entré dans l’hôtel, le luxe et l’opulence règnent. Ça brille de partout et ça fourmille de milliers de personnes, soit des visiteurs, soit des clients. Nous nous rendons au Skypark, une plateforme aménagée au 56e étage et qui permet d’admirer une vue panoramique sur Singapour. De là-haut, nous découvrons le « Garden of the bay », un jardin botanique parsemé d’arbres futuristes. Puis nous admirons la « Singapour Flyer », une grande roue que nous irons bientôt visiter, avec, à ses pieds, une partie du circuit de formule 1 qui se déroule de nuit tous les mois de septembre. De l’autre côté, la vue donne sur le musée, la galerie marchande, l’hôtel Fullerton et le centre des affaires avec ses buildings caractéristiques.

De ce côté de la plateforme, nous avons aussi une vue directe sur la piscine de l’hôtel qui est la piscine à débordement la plus haute du monde avec ses 191 mètres d’altitude. La vue doit être fantastique mais seuls les clients de l’hôtel peuvent en bénéficier (Filou, j’ai bien pensé à toi, ce devait être incroyable).

Retour au rez-de-chaussée où nous tombons … sur une boulangerie. Cela fait des mois que nous rêvons de manger une bonne pâtisserie et nous nous jetons dessus !! Tarte aux framboises, macarons, éclair au chocolat et tarte à la « custard » (un peu comme un flan) vont constituer notre déjeuner. Miam !!

Repus, nous traversons ensuite la très luxueuse galerie marchande attenante où, une nouvelle fois, toutes les grandes marques sont représentées. Puis, promenade en extérieur et sous une forte chaleur pour rejoindre le « Merlion », le symbole de Singapour qui représente une tête de lion sur un corps de poisson. Une fontaine jaillissant de sa bouche.

Nous nous promenons ensuite près de l’hôtel Fullerton et dans le quartier administratif. Mais il fait vraiment trop chaud et nous avons besoin de récupérer un peu. Et là, il me semble que nous tombons sur le gros point noir de Singapour : trouver un taxi. Il y en a pourtant partout mais il semble impossible d’en arrêter un sur les rues. Nous finirons par faire la queue à un hôtel pour pouvoir rentrer au nôtre.

En soirée, nous partons en direction du quartier de « Little india » qui, comme son nom l’indique, est le quartier indien de Singapour. Le taxi nous dépose à son entrée et le changement de paysage est radical. Fini les grandes tours en verre et les trottoirs immaculés mais nous sommes dans un quartier classé donc intouchable. Les immeubles sont bas, très colorés et, je dois le reconnaitre, un peu crasseux. Nous « plongeons » dans un autre monde : les magasins, les restaurants, les habitants, les odeurs, tout ici respire l’Inde.
Nous remontons la rue principale jusqu’à un magasin incroyable et incontournable, le « Mustafa ». Ouvert 24h sur 24, c’est un gigantesque bazar avec des milliers d’articles. On y trouve de tout.

Les estomacs et les papilles des enfants et d’Isa étant réfractaires à la cuisine du coin, à regret pour moi, nous décidons de retourner vers l’hôtel pour aller manger dans un des proches restaurants. Nouvelle galère pour trouver un taxi … Mais nos papilles à tous seront comblées car nous trouvons un bistrot à vin qui va nous concocter une cuisine délicieuse. Et, cerise sur le gâteau, il y a même le dessert « familial » : la crème brulée.

 


La Marina Bay. A droite, le « Garden of a Bay ».


La « Singapour Flyer » et une partie du circuit de Formule 1.


En fond, le quartier des affaires.


La piscine du Marina Sands Bay.


Vue « poétique » sur le quartier des affaires de Singapour.


Magnifique réalisation. En bas à gauche, un musée.


Le « Merlion ».


Little India et ses belles maisons colorées.


Ses échoppes.


Le magasin « Mustafa ».


Notre bar à vins.

2 réflexions sur “23 avril 2014 : Visite de Singapour

  1. C’est magique, je n’y crois pas !
    C’est un truc de dingue, c’est une destination que je vais étudier de très près.
    Je n’imaginais pas cette magie waouh, je suis émerveillée.
    La prof d’anglais de Taline s’est installée là bas pour 3 ans, elle est revenue pour Pâques, elle m’a dit être tombée amoureuse de la vie à Singapour, je comprends maintenant les étoiles qu’elle a dans les yeux quand elle nous en parle.
    Bises à vous et bonne fête à Marc

    • Bonjour Sophie,

      Merci pour ma fête !!!

      Singapour est effectivement une belle destination que ce soit pour des vacances mais sûrement aussi pour passer quelques mois.

      Merci encore et bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s