Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

8 septembre 2013 : le nord de Big Island

7 Commentaires

North Big Island

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5921900896000927201?authkey=CIjFzePJqr6r1QE

Petite journée qui commence tard en raison des leçons et donc petit trajet ce jour pour découvrir la partie nord de l’île via la seule route qui y mène et qui longe le bord de mer.

C’est un vrai paysage désertique que nous parcourons. De part et d’autre de la route, ce ne sont que d’anciens champs de lave à perte de vue. Ces champs, extrêmement noirs et arides, sont néanmoins clairsemés parfois par des touffes d’herbe comme on peut en voir dans les westerns, mais aussi, çà et là, par des arbres d’une seule et même espèce, l’Ohi’a, les seuls qui soient capables de pousser sur un tel sol.

Une belle légende Hawaiienne parle d’ailleurs de cet arbre réputé être le plus ancien de l’archipel :
Le Ohiʻa, un arbre sacré formant des forêts sur les pentes du Kīlauea, est selon une légende la métamorphose d’un jeune prince, ʻŌhiʻa. Celui-ci, très amoureux de son épouse Lehua, est confronté aux avances de Pélé (la déesse du feu) qu’il doit repousser. Cette dernière le change alors en arbre pour le punir de l’avoir humilié. Lehua demande cependant aux Dieux de ressusciter son époux mais ces derniers, ne souhaitant pas s’opposer à la volonté de Pélé, décident de transformer Lehua en fleur qui orne depuis le ʻōhiʻa, réunissant ainsi les deux amoureux pour l’éternité (source Wikipédia).

Nous roulerons pendant près de 70 kilomètres et ce sera le même paysage pendant ces 70 kilomètres. C’est aussi sur cette route que se déroule l’épreuve cycliste de l’Ironman et je suis vraiment admiratif car faire plus de 180 km en vélo est déjà un exploit mais en plus avec cette chaleur écrasante et toutes ces bosses, moi, je dis bravo !!

Nous arrivons ensuite à la plage d’Hapuna Beach, qui a, elle aussi, été élue plusieurs fois « la meilleure plage des Etats-Unis ». Maintenant, nous avons bien compris leurs critères de choix : ce n’est pas forcément la plage la plus belle qui gagne mais plutôt celle qui offre le plus de « facilités » à côté et c’est vrai que celle-ci est bien pourvue : snack-bar, de très nombreux endroits ombragés pour pique-niquer, des douches, des sauveteurs …
Mais bon, il faut quand même reconnaitre que la plage est belle et que le sable est extrêmement fin.

Le soir, nous sommes allés manger dans une sorte de fast-food asiatique, Panda Express. A chacun de leur client, il est offert un petit gâteau surprise dans lequel il se trouve un petit papier « divinatoire ». Eh bien moi, il parait que je vais faire un très grand voyage !!!!

Le paysage de la route du nord de l’île.

L’arbre qui repousse sur les champs de lave.

Au loin un des cinq volcans de Big Island.

La plage de Hapuna Beach

Ca met en confiance, non ?

Du beau sable fin.

« Vous voyagerez loin »

7 réflexions sur “8 septembre 2013 : le nord de Big Island

  1. En effet votre blog nous rechauffe et ces paysages de lave nous rappellent la reunion où nous sommes impatients de retourner car cette ile represente pour nous les vacances ideales biz

  2. Ha ça réchauffe de nos 16° d’aujourd’hui et de l’humidité, bref Novembre a commencé bien tôt cette année alors profitez à fond 😉

  3. c’est une trop belle plage !!!!! j’espère que vous en avez profité !!!!

  4. Petit coup de mou, ici c’est gris, il pleut, il fait froid, les impôts sont arrivés bref on vient prendre un peu d’énergie et du soleil sur votre blogue.
    Bises à vous 4

    • Coucou Sophie ! Allez courage ! Replonge toi dans tes photos de la Floride et prépare ton voyage pour l’année prochaine au soleil ! Si tu veux on a pleins d’idées de destinations ! Les mois qui viennent à Paris ne m’ont jamais donné la pêche :(( alors si notre blog peut te servir de thérapie tant mieux !!! Gros bisous, isa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s