Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

2 juin 2014 : Manado

3 Commentaires

Nous avons quitté Makassar ce matin en prenant un avion de la compagnie Lion Air. Parmi toutes les compagnies que nous avons utilisées, c’est celle que je craignais le plus. Mais finalement, l’avion que nous empruntons semble quasiment neuf, ce qui rassure immédiatement. Le vol se passera relativement bien mis à part l’atterrissage qui a été un peu « sauvage » avec notamment un freinage digne d’une formule 1 avant un virage en épingle …

Nous rejoignons alors notre camp de base pour les 5 prochaines nuits. Après les deux semaines passées à parcourir le Sulawesi du sud, nous n’avons qu’une seule envie : nous reposer !!!! Il y a certes des excursions possibles mais nous avons vraiment besoin de souffler et elles risquent de n’être que des « redites » de précédentes, à savoir la visite d’un parc national ou d’une caldeira, mais surtout, c’est la promesse de passer encore de longues heures en voiture. Quant à visiter la ville de Manado, tout le monde nous a prévenu, cela n’en vaut pas vraiment la peine sauf pour faire du shopping dans ses grands malls ou se retrouver coincé dans des embouteillages monstrueux.

Mais l’hôtel où nous arrivons est spécialisé plongée. Il faut dire que nous sommes juste en face de l’île de Bunaken, un des spots de plongée les plus recherchés du monde. Avec Chloé, nous décidons alors de passer un diplôme supplémentaire. Pour Chloé, ce sera le « Junior Advanced Padi », ce qui lui permettra de plonger jusqu’à 22 mètres. Pour moi, ce sera le « Padi Rescue Diver », qui va me permettre d’apprendre les techniques de sauvetage en surface et en profondeur, mais surtout de ne plus avoir qu’un seul diplôme à passer pour pouvoir ensuite plonger librement ou éventuellement, accompagner d’autres plongeurs.

Pour Yann et Isa, ça va être relativement tranquille et les journées seront rythmées par sieste, piscine et massage !!

Sinon, notre tour du monde touche presque à sa fin et j’avoue que nous pensons de plus en plus au retour. Lorsque nous sommes partis de France, nous en avions vraiment marre de cette morosité et du pessimisme ambiant. Ce voyage fut à ce titre un grand bol d’air.
Mais désormais, nous voyons plus les bons côtés de notre pays. Les enfants n’arrêtent pas de penser à ce qu’ils vont manger en revenant : raclette, lapin, fromage, pâtisseries !!! Et tout comme nous, ils sont évidemment impatients de retrouver notre familleet leurs amis.
Il n’y a pas, pour l’instant, d’angoisse particulière à retrouver le « train-train » quotidien, au contraire même. Pouvoir se poser et retrouver tous nos proches sera un grand moment d’émotion.

Mais en attendant, il reste 45 jours de voyage et nous comptons bien en profiter jusqu’au bout !!!

3 réflexions sur “2 juin 2014 : Manado

  1. Pour notre part nous mangeons toujours des plats d hiver vu le temps ici
    vous aurez appris beaucoup de choses sur la civilisation diverse et pour les enfants une autre façon de voir la vie
    Profitez en bien c ‘est vrai la fin du voyage arrive
    et pour moi aussi car je vais faire quoi maintenant je n aurais plus de nouvelles de vous
    ils faut que vous soyez a des milliers de km pour en avoir
    bisous

    • Coucou ! Nous on rêve de raclette !! Nous sommes tous en manque de fromages ! Bon ok, je vais dire à Marc de continuer à faire un blog à notre retour !! Il racontera nos belles journées au travail !!!:))) Gros bisous

    • Coucou cousine,
      T’inquiete, on aura l’occasion de boire quelques coupes ensemble. On te donnera des nouvelles, promis !!
      Tu devrais ouvrir un compte facebook, c’est vraiment pratique.
      Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s