Boat-Pass, Nouvelle Calédonie
Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5970836447792199441?authkey=CMK_trnvwamCwAE
« June », la tempête tropicale n’est plus qu’un souvenir. Ce matin, il fait beau, très chaud mais très moite et il ne pleut plus. Nous allons donc pouvoir reprendre notre tour de Nouvelle Calédonie avec pour objectif, le bout du bout du nord de l’île.
Mais avant le départ, Chloé et Yann vont remplir une mission qui les attriste un peu : confier « Radioactive » à sa nouvelle famille d’adoption. Eh oui, une famille rencontrée dans le gite a gentiment accepté d’adopter le moineau. Et même si nous sommes contents pour ce petit « piou piou », qui, par la même occasion, a une grande chance de survivre, c’est un petit moment difficile pour les enfants. Nous les consolons en leur disant que le moineau a eu de la chance de trouver quelqu’un qui en prendra le plus grand soin.
La route ne pose dans un premier temps aucun problème, parfaitement bitumée, il suffit juste de repérer les nids de poule qui parsèment les routes calédoniennes. Nous passons quelques radiers et réalisons qu’il devait vraiment être impossible de les passer hier car, au vu des stigmates, le niveau de l’eau devait être très haut.
Avec le retour du soleil, nous retrouvons les paysages et les couleurs incroyables de la Nouvelle Calédonie. C’est assurément les plus beaux paysages que nous ayons vu depuis notre départ. Nous sommes sans cesse émerveillés par les couleurs que nous voyons.
En cours de route, nous nous arrêtons pour observer un élevage de biches et de cochons. Les biches, manifestement habituées à la présence humaine, s’approchent pour se faire offrir un peu d’herbe.
La route qui mène ensuite au relais de Poingam, situé à Boat-Pass, devient ensuite plus difficile avec quelques ornières mais aussi des branches drainées par la tempête. La fin de la route est plus délicate, régulièrement, nous passons non loin de chevaux sauvages. Nous arrivons sans encombres au relais. Ici, il va falloir se protéger des moustiques, cet endroit (le nord) est connu pour leur prolifération !!
L’après-midi, nous nous promenons le long de la plage et c’est le chien de la pension qui va nous servir de guide !!! Tout au long de notre promenade, il va en effet nous devancer et nous attendre. De nouveau, nous restons quelques instants à admirer le paysage que la nature nous offre, nous sommes dans une véritable carte postale.
Le soir, tous les convives se retrouvent et nous faisons de nouvelles connaissances autour d’une grande table.
Paysage du nord
Au moins, nous pouvons les approcher de près.
Tiens, ils sont 4 comme nous !!
Les photos n’arrivent pas à rendre parfaitement les vraies couleurs.
Palmiers, mer turquoise et montagnes.
Case kanak avec « Yami » qui nous aura accompagné tout le long de notre promenade.
A votre avis, Chloé imite qui ?
C’est ça la vie !!
janvier 22, 2014 à 16:26
Pour les photos; faut jouer avec le contraste; entre autres, pour faire ressortir les couleurs.
Dur dur la vie Isabelle ?
Bisous
janvier 23, 2014 à 00:26
Coucou Pascal !! Oui trop dure la vie !!! Suis débordée !!! Trop de livres à lire !!! On t’embrasse très fort !!!! Isabelle
janvier 20, 2014 à 20:51
je crois que Chloé imite tarzan non ??!!! c’est de très belles photos, aussi belles que les vraies cartes postales !!! j’espère que vous allez bien ? moi je vais bien !!!!
janvier 20, 2014 à 21:16
Coucou Kevin !! Merci pour tous tes petit messages ! Ici tout le monde va bien et on profite de ce beau pays !! Je te fais de gros bisous !!! Non en fait Chloe imitait Miley Cyrus !!!!
janvier 22, 2014 à 14:34
de rien !!!! chez nous aussi tout le monde va bien et tout le monde pense a vous !!! chez nous il ne fait pas très beau !!!