Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

17 – 18 janvier 2014 : Bourail, Koné, Voh … en fait non !!

3 Commentaires


Vue du refuge du Cerf

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5970348764001231649?authkey=CIik7PnGnLvfJw

Vendredi 17. La dépression tropicale n’a malheureusement pas déviée et fonce sur la Nouvelle Calédonie. Conclusion : il a plu toute la nuit !!
Désormais, l’île est sous alerte jaune et des spots passent en boucle à la télé. Ca fait d’ailleurs bizarre car le spot démarre avec la même musique que lorsqu’un enfant a disparu. Au niveau des prévisions, il va pleuvoir toute la journée et cela devrait même s’aggraver demain avec le passage de la dépression au-dessus de l’île avant, on l’espère, le retour du beau temps dimanche.

Moralité, dans ce billet, j’aurais dû vous parler du phare de Gouaro et de sa vue sublime à 360 degrés, des villes de Bourail, de Koné et surtout de Voh, mondialement connue pour son fameux « cœur » photographié par Yann Arthus Bertrand. J’aurais dû également vous parler des paysages magnifiques traversés mais la pluie diluvienne tombée toute la journée sans discontinuer ne nous a pas permis de voir tout cela.

Uniquement concentrés sur la route, nous roulons vers le nord et plus nous avançons plus la pluie redouble. Nous arrivons quand même à bon port dans un domaine d’une centaine d’hectares, appelé le « refuge du cerf ». Il y a – normalement – une sublime vue parfaitement dégagée sur des kilomètres sauf qu’aujourd’hui la vue est complètement bouchée.

Demain, nous sommes censés partir pour l’extrême nord de l’île mais pas sûr que la dépression nous laisse la possibilité d’y aller … Décidement, entre le bagage perdu, le vol annulé et la dépression, la Nouvelle Calédonie n’est pas de tout repos.

A suivre….

Samedi 18.

La tempête tropicale est juste au-dessus de nous. Il a plu toute la nuit et de plus en plus fort. Ce qui est très impressionnant, c’est le bruit mais aussi la quantité d’eau qu’il tombe. Compte tenu des conditions, il nous est impossible de prendre la route et décidons de rester une journée de plus sur place.

Finalement, il aura plu sans discontinuer jusqu’aux alentours de 15h puis le vent s’est mis à souffler en bourrasques violentes jusqu’à environ 17h. Ensuite, c’est l’accalmie « générale », le retour du ciel bleu et de la chaleur moite.

Evidemment, lors de telles journées, ce sont les leçons et la mise à jour du blog qui monopolisent l’emploi du temps.


Une maison à Bourail.


La tempête tropicale est sur nous.


Pendant le passage.


Après le passage.


Radioactive est toujours là et de plus en plus en forme.

3 réflexions sur “17 – 18 janvier 2014 : Bourail, Koné, Voh … en fait non !!

  1. Pas de bol pour le temps, mais cela fait partie de l’aventure. Vous voilà aventuriers et sauveteurs d’animaux… PROFITEZ !

    • Oui mais bon, nous on veut du soleil !!!! 5 jours sur une île paradisiaque et on ne peut profiter du lagon et des plages !:((( Mais c’est comme ça, on positive !!! Gros bisous

  2. très belles photos et très beau oiseau !!! c’est trop cool vous avez une piscine sur votre balcon !!! c’est dommage que vous n’avez pas pu en profiter a cause de la tempête tropicale !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s