Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

26 mars 2014 : Huon Valley

Poster un commentaire


Huon River – Tasmanie

Album du jour à voir ici :
https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5994987560825716145?authkey=CJbttfmAyYzDAg

Aujourd’hui, nous allons nous oxygéner avec une grande sortie nature. Direction la vallée d’Huon, à un peu moins de 100 kms de Hobart.

Sur le parcours, nous découvrons une autre Tasmanie que celle d’Hobart. Nous traversons d’immenses vergers, la région Huon étant très réputée pour ses pommes. Les montagnes se rapprochent puis le « vert » prend le dessus. Nous traversons quelques villes avec un charme fou telles Huonville ou encore Franklin. Puis nous atteignons l’immense forêt de Tahune. C’est une forêt mixte car à moitié pluviale et à moitié classique et les arbres de ces deux types de forêt se mélangent. La parcourir est agréable non seulement pour les yeux mais aussi pour les narines car l’odeur des eucalyptus emplissent l’atmosphère.

Arrivés au « Tahune Airwalk & Lodge », différents chemins sont disponibles. Pour commencer, nous partons faire le « Tahune Airwalk », un chemin annoncé pour durer 1h30 mais qui ne nous prendra qu’une petite heure. Les arbres sont superbes et la nature luxuriante. Nous nous retrouvons face à des spécimens d’eucalyptus d’une taille très impressionnante. Rien à voir cependant avec les arbres géants de la forêt de Waipoua mais ils nous donnent quand même l’impression de grimper jusqu’aux cieux. Le chemin va ensuite se poursuivre de façon très originale : au-dessus de la canopée !!! Une passerelle longue de 800 mètres a été aménagée pour permettre d’observer la forêt du dessus.
A un endroit, il y a un « arbre des souhaits ». C’est une grosse souche d’arbre, située à environ 3 mètres en-dessous de nous, sur laquelle on lance des pièces en faisant un vœu. Avec Isa, nous essaierons avec 4 pièces … 4 fois loupé, les pièces tombent une trentaine de mètres plus bas … Nous continuons notre promenade sur la passerelle jusqu’à son extrémité et passons plusieurs minutes à admirer la superbe vue sur la rivière Huon. L’eau de cette rivière est étonnante car sa couleur est marron très foncée voire même parfois noire.

Le deuxième parcours de la journée s’appelle le « Swinging Bridges ». Il est annoncé pour durer une heure et pour le coup, il va vraiment durer une heure. Il se fait de nouveau dans cette somptueuse forêt et sa particularité est de nous faire traverser deux ponts de singe pour passer au-dessus de deux rivières : la rivière Picton puis la rivière Huon.
Sur le parcours se trouvent les ruines d’une maison historique de Tasmanie. Elle fut occupée par un affranchi irlandais début 1800. Mais il faut avoir beaucoup d’imagination car il ne reste qu’un vague tas de pierres.

Pour le troisième et dernier parcours, c’est un sentier de 20 mn qui nous fait découvrir une espèce d’arbres que l’on ne trouve qu’ici : le pin d’Huon.

Une nouvelle fois, nous avons bien marché, nous avons bien respiré et nous sommes bien fatigués !!! Le retour à l’hôtel est assez silencieux, preuve que la journée a été bonne. Demain, nous quittons Hobart pour aller à la découverte de Port Arthur et de sa terrible histoire.


Le port de la ville de Franklin.


La forêt d’Huon.


Promenade en forêt. Ca râle un peu quand il faut marcher mais ça fait du bien à tout le monde.


La rivière Huon.


Un « Stringy-bark », de la famille des eucalyptus.


La passerelle Airwalk.

Le bout de la passerelle.


Un des ponts de singe.


La rivière Picton.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s