Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5914070845636045921?authkey=CLrY7Y3-yeGq_QE
Pas de billet hier car il ne s’était pas passé grand-chose de spécial si ce n’est qu’on a refait du surf mais cette fois-ci sans prof. Et comme je le pensais, c’est vraiment la galère … Déjà c’est compliqué de déterminer quelle vague il faut prendre, ensuite c’est compliqué de savoir quand il faut se lever et surtout c’est un peu dangereux d’essayer d’éviter de se prendre un surf dans la tête tellement les surfeurs veulent tous prendre la même vague. Mais bon, on a fini par y arriver 2 ou 3 fois (un peu frustrant quand même).
Bon, Honolulu c’est sympa mais ce lundi, nous avons décidé de voir autre chose d’Oahu que sa capitale et nous partons faire le tour de l’île. Nous avons préparé notre tour en regardant ce que toutes les agences de voyage du coin proposaient et en ne sélectionnant que ce qui nous semblait valoir le coup.
Notre périple commencera donc par un magnifique point de vue (lookout) sur la mer à côté duquel il y a une petite crique bien sympathique que nous investirons sous peu.
Quelques miles plus loin, nous arrivons au « Blow Hole Lookout » qui permet d’observer un phénomène étonnant : des geysers !! En fait, lorsque les vagues viennent frapper la roche un peu fort, l’eau s’engouffre dans des cavités souterraines et ressort à la verticale via une petite galerie.
Deux nouveaux arrêts pour admirer des plages de sable fin sublimes : Sandy Beach et Makapuu Beach.
Tout au long de la route de la côte est, le paysage est grandiose et correspond enfin à l’idée que nous nous faisions d’Hawaii : des plages sublimes d’un côté et des montagnes verdoyantes de l’autre. A propos de ces montagnes, on retrouve d’ailleurs parfaitement les paysages du film « Jurassic Park » qui a, en partie, été tourné ici.
Le prochain arrêt s’appelle « Pali Lookout ». Cet endroit est resté ancré dans l’histoire Hawaïenne comme l’un des évènements les plus importants car c’est ici que le roi Kamehameha 1 remporta en 1795 une victoire décisive qui a permis l’unification des îles d’Hawaii. A cette époque, les combattants étaient surtout armés de lances, certains de pistolets mais une nouvelle arme de guerre a permis à l’époque de tout faire basculer : un canon. Lors de la victoire finale, plus de 400 guerriers du camp adverse ont été acculés puis poussés dans le ravin que nous admirons aujourd’hui …
Pour le déjeuner, nous décidons de nous trouver une belle petite plage et après le pique-nique réglementaire, baignade et sieste digestive (tiens d’un coup, j’ai une petite pensée pour tous ceux qui bossent aujourd’hui 🙂 ).
Après ce repos bien mérité (!!), nous arrivons dans la région appelée « North Shore » et repassons devant de nouvelles superbes plages : Waimea bay (là où les surfeurs se frottent à des vagues gigantesques en hiver), Sunset Beach. Nous décidons de nous arrêter sur la plage « Laniakea » qui a une particularité exceptionnelle : les tortues marines viennent généralement s’y reposer et s’y nourrir. Et nous avons de la chance, il y en a 6 actuellement sur la plage. Des volontaires font respecter une cercle d’intimité pour éviter que tout un chacun ne vienne les déranger sans arrêt.
Nous en profitons aussi pour prendre notre second bain de mer de la journée et, à notre grande surprise, nous allons pouvoir observer plusieurs tortues nager autour de nous. Les enfants (et les parents) n’en reviennent pas.
Donc, le bilan du jour : ce fut une belle journée et nous en avons pris plein les mirettes !!!
Au niveau des nouvelles « tour du monde », comme nous avons une cuisine à notre disposition (et franchement ça change tout de pouvoir faire sa popotte), nous avons aussi de nouveau la corvée de la vaisselle … mais tout le monde y met du sien et c’est à chacun son tour : hier c’était le tour de Yanou et aujourd’hui, c’est celui de Chloé !!
La petite crique que l’on a repérée pour la prochaine fois …
Le « Blow Hole », on peut apercevoir (un peu) le geyser qui est beaucoup plus spectaculaire en hiver.
Le paysage montagneux est vraiment sublime.
La plage de Sandy Beach.
Encore les montagnes.
La plage « Makapuu Beach ».
La vue du « Pali Lookout » (là où les guerriers ont été « poussés »).
Le « Lai ‘e Point »
Voilà notre cantine de ce midi.
C’est vraiment trop dur la vie …
Endroit rêvé pour une bonne sieste, non ?
La « Sunset Beach »
Et voilà les fameuses tortues.
Que dire ? Rien !!
Yann en position grenouille.
Yann qui fait la vaisselle. Très consciencieux et heureux d’aider.
août 24, 2013 à 15:27
Avez-vous débuté une collection de sables ?
août 24, 2013 à 20:37
Coucou !! Non trop lourd pour la valise !! Bisous
août 24, 2013 à 12:04
Cool des plages désertes !!
août 20, 2013 à 13:38
wow et re wow!!!!!!! de si belles plages et de si grosses tortues…Profitez en au max les Peltier!!!!
août 20, 2013 à 23:12
Merci ! C’était super fun !! Bisous
août 20, 2013 à 13:00
C’EST TROP BEAU !!!!
août 20, 2013 à 23:14
Ok que oui !!!!
août 20, 2013 à 11:53
Un seul mot à dire « PARADISIAQUE ! Rien à dire effeceffectivement juste des moments magiques surtout quand vous nagez avec les tortues !! N’avez-vous pas l’impression d’être bercés sur un nuage ?
Et le tour des parents c’est quand pour la vaisselle ?
 bientôt le plaisir de vous lire !
On vous embrasse tous !
Amèle
août 20, 2013 à 23:13
Coucou Amėle ! C’était comme dans un rêve !! Pour la vaisselle c’est chacun son tour !!! Gros bisous
Isabelle