Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

17 – 18 juillet 2014 : Bangkok

1 commentaire

Album du jour à voir ici :
https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6037260759249502481?authkey=CK3nibqh9s7mhwE

Jeudi 17 juillet. Première journée à Bangkok, ce matin, nous laissons dormir les enfants et partons direction le « MBK », un gigantesque centre commercial. Nous y arrivons assez rapidement car il ne se trouve qu’à 3 stations de Skytrain de notre hôtel.

Le MBK, véritable temple du shopping, a la particularité d’être composé en deux parties : une partie « classique » avec des magasins qui affichent leur prix, non négociables, et une partie un peu plus « bazar » avec des dizaines, voire des centaines, d’échoppes proposant de tout et même de la contrefaçon. Les prix sont ici un peu négociables mais toutefois beaucoup moins que sur le marché de Patpong.
Il y a un étage, le 4e, entièrement consacré à tout ce qui est électronique. Des dizaines de magasins y vendent les derniers téléphones à des prix défiant toute concurrence. Par exemple, on y trouve le dernier Iphone ou le Samsung Galaxy S5 à environ 18.000 baths, soit moins de 400 euros. Mais si ces appareils sont vendus dans un emballage cellophanés tout ce qu’il y a plus d’officiel, il est impossible de savoir si ce sont de vrais produits ou d’imparfaites copies. Idem pour les jeux vidéos vendus ici la moitié de leur prix en France … Moralité : mieux vaut s’abstenir.

Avec Isa, nous n’avons ce matin qu’un objectif : trouver des jeans car nous sommes en manque !!! Depuis un an, nous nous promenons avec des pantalons sans forme, alors ça suffit !! Nous déambulons au hasard dans cet immense mall mais, avec dépit, nous ne trouvons rien qui nous intéresse. Grosse déception mais le centre est tellement grand qu’il faut qu’on s’organise autrement. Nous constatons aussi que si les prix sont vraiment plus intéressants qu’en France, ils le sont aussi beaucoup moins qu’en Malaisie qui semble désormais détrôner Bangkok.

Vers midi, nous rentrons à l’hôtel non sans avoir trouvé de délicieuses pâtisseries qui vont contenter les enfants pour … leur petit déjeuner car nous les trouvons encore au lit !!

Une petite pause et nous repartons tous les 4 vers le MBK fermement décidés à trouver ce que nous cherchons. Et les recherches faites sur internet portent leurs fruits, rapidement nous trouvons notre bonheur dans un magasin où nous achetons 9 jeans pour quasiment le prix d’un seul en France, ourlets faits dans la foulée compris !!!
Le reste de l’après-midi, nous poursuivons notre shopping et enchainons les bonnes affaires avant de rentrer à l’hôtel.

Le soir, nous faisons notre désormais traditionnelle balade au marché de Patpong et notre encore plus traditionnel massage.

La journée du vendredi 18 juillet est du même « tonneau », c’est-à-dire shopping, balades, massages et … valises. A ce titre, un des outils qui nous a le plus servi pendant le voyage et qui nous est une nouvelle fois d’une grande aide : le pèse valise !!! Lorsqu’il faut prendre l’avion, c’est incontournable. Cette fois-ci, cela se joue presque au gramme près tellement nos valises sont blindées. C’est finalement assez tard que nous arrivons à les fermer.

Voilà, la boucle est quasiment bouclée, il ne reste plus qu’à rentrer … mais le blog est loin d’être à l’arrêt car, régulièrement, nous donnerons des nouvelles de l’après tour du monde !!


Un tuk tuk typique, mais attention aux tarifs proposés, il n’y a pas plus grands arnaqueurs à Bangkok. Il faut négocier !!


Les stands de vente de nourriture. Ici, des bananes cuites.


La rue du marché de Patpong, le jour.


Un tuk tuk limo !!


On se refait faire une petite beauté pour être « présentable ».


Le fish spa.


Adieu mes vaillantes chaussures !!! Elles m’auront « porté » pendant une année.

Une réflexion sur “17 – 18 juillet 2014 : Bangkok

  1. Le tuk-tuk limo est dément, je n’avais jamais vu ça 😀
    Je me réjouis à l’avance de vos billets « après le TDM », car c’est souvent ce qui manque sur les blog de voyages… Pourtant, le retour fait selon moi partie intégrante de l’aventure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s