Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

Il était une fois … par Isabelle

18 Commentaires

Il était une fois un roi et une reine qui décidèrent de quitter leur royaume pour de nouvelles contrées. C’est accompagnés de leur princesse et de leur petit prince qu’ils s’envolèrent dans leurs chevaux d’aciers.

La reine était tellement heureuse de ces regards échangés, de ces personnes rencontrées et des sourires partagés qu’elle se mit en quête de voir des déserts, d’admirer de beaux couchers de soleil, de nager avec des requins et des tortues, de plonger dans un aquarium géant, de traverser des paysages somptueux, se baigner dans des eaux cristallines, de se balader dans la jungle, d’approcher des volcans, de marcher sur des glaciers et des arbres, de naviguer sur les flots, de contempler la faune et la flore, de voir des rizières, des champs de thé et de cocotiers, s’extasier devant de splendides architectures et pleins d’autres choses encore.

Ces terres sont si différentes de la sienne ! Elle adore ces populations qui vivent, parlent et cuisinent autrement. Leur seul but est celui de vivre et survivre au quotidien. La reine s’aperçoit bien vite que sa vie sur ses terres n’est faite que de contraintes et que la liberté et la simplicité ne trouvent plus leur place !

Sa belle princesse s’est épanouie et aventurière elle est devenue avec son caractère bien trempé. Son petit prince est devenu un chevalier avec une assurance grandissante et un si doux caractère. Et que dire de son roi ! Dévoué à son rôle de chef de famille, soucieux de leur vie quotidienne, ce ne fut que du bonheur. La reine ne peut être que fière d’être son épouse.

La reine rêvait de voir grandir ses enfants auprès d’elle, c’est chose faite.

Aujourd’hui, leur cheval d’acier les ramène sur leur terre et la reine regarde sa famille en se disant qu’elle est très fière d’avoir réalisé ce rêve. Le roi, la reine et ses enfants reviennent riches de couleurs et d’émotions. La reine est convaincue que ce voyage va changer leur vie et que cette expérience a été d’une richesse incroyable. Elle a conscience maintenant de ce qui existe ou n’existe pas ailleurs, de l’importance des échanges humains, de la solidarité entre peuple, de la chaleur humaine et de la beauté de notre planète .…….

Voici donc mon histoire, celle de cette année fantastique. Je referme aujourd’hui mon merveilleux livre d’aventures qui m’aura tant passionné ! Alors surtout quel que soit votre âge ou situation, n’hésitez pas une seconde, ouvrez votre propre livre …l’aventure vous attend ………….

18 réflexions sur “Il était une fois … par Isabelle

  1. J’adore! Merci Isa. Ça va nous manquer tous vos récits.
    Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie!
    J’y pense tout le temps depuis que votre rencontre. Tâta

    • Merci Alexandre !! On garde aussi un magnifique souvenir de votre rencontre et on ne l’oubliera jamais ! Passez de bonnes vacances en Nouvelle Zélande, vous allez adorer !! Gros bisous à vous quatre.

  2. très joli message !!! Nous vous avons suivi avec beaucoup d’intérêt tout au long de cette année !!! pour nous le départ approche, mélange d’excitation, appréhension,un peu de peur aussi !!!!

    • Coucou les futurs tourdumondistes,

      Quelle chance vous avez mais vous le réaliserez après !!! L’avant départ est effectivement aussi un moment de grande excitation et de tout un tas d’émotions contraires.
      N’ayez aucun doute, cela va être formidable et va changer votre vie.

      Nous vous suivrons avec nostalgie !!

  3. Coucou Isa, bon retour à vous 4. Je n’ai pas eu le temps de tout lire mais je sais que vous allez laissé e blog accessible. Une autre aventure s’ouvre à vous : le retour dans ce pays qui offre aussi sa part de beauté et de”peuples sympas” bisous

    • Coucou Anne ! Merci beaucoup pour ton message ! Retour à la réalité mais pour le moment, nous ne réalisons pas que notre voyage est terminé !! Je te fais de gros bisous !!

  4. Coucou Isa ….quelle belle histoire….j’en ai les larmes aux yeux !!!!
    Je me suis imaginée assise entourée de mes loulous leurs racontant ce joli conte …
    Merci de m’avoir fait voyager avec vos billets que j’attendais et lisais chaque matin avec beaucoup d’impatience….
    Notre rencontre en Nouvelle-Calédonie n’a duré que quelques jours et pourtant j’ai l’impression de vous connaître depuis longtemps !!
    Vous êtes une famille magnifique et très attachante…..
    Je vous embrasse Catherine

  5. Coucou nos tatoués préférés!! Quelle histoire émouvante!! J’ai lu votre conte à haute voix pour notre plus grand plaisir!! C’est une tranche de vie qui vous bercera infiniment!! Elle est tatouée à jamais!! Vivement demain!! Bon voyage et bienvenue en FRANCE!!
    Enormes bisous de nous trois! Isabelle Hubert et Perrine

    • Coucou notre professeure préférée,
      Merci encore de votre belle surprise de ce matin, que d’émotions !!
      On se voit dès que possible et le plus vite sera le mieux !!!
      Bisous

  6. votre livre m intéresser.
    je vous suivais tous les jours ça va me manquer
    car lorsque on avez le moral a zéro je. me connectai et je vous voyez heureux en faisant a quatre de merveilleuse choses
    merci pour le année que vs nous avez donne
    bisous

    • Coucou ma cousine,

      Ce qui est vraiment beau, c’est que ça nous a permis de renouer le contact en dehors de mariages de nos cousines picardes !!
      Promis, on vient vous voir dès que possible. Après le « world tour », on va faire un « Picardie tour ».
      Bisous

  7. Waouh séquence émotion, quelle jolie et touchante histoire.
    Cette année à vous suivre fut riche, émouvante, drôle et magique et nous a aidé à vivre notre quotidien beaucoup moins exotique.
    Vos billets vont nous manquer, ces images fabuleuses et leurs couleurs….
    On vous souhaite un bon retour.

  8. Nous sommes des amis de Chrisitian et Anne. On ne se connait pas mais sachez que votre lien était en favoris sur mon téléphone et qu’il n’y a pas eu un jour durant lequel je n’ai pas ouvert votre page. Je me suis régalée de vous suivre durant cette année. Grâce à vous j’ai voyagé tous les jours. Merci et bravo

    • Coucou les amis du frérot,

      Merci du gentil message, ça fait vraiment plaisir.
      Maintenant, il ne reste plus qu’à se rencontrer. A Christian de jouer !!!
      A bientôt

  9. Magnifique histoire que celle de cette reine , son roi et leurs deux trésors.
    Pour vivre ce rêve il faut s’en donner les moyens.
    Un peu d’effort, d’imagination, d’envie, d’énergie (rien n’est gratuit) et voilà le rêve devenu réalité.
    Cette année là va vous suivre toute votre vie, et dans les moments un peu moins « fun » vous irez puiser tous ces merveilleux souvenirs gravés en vous à jamais.
    Le livre de cette très belle aventure se ferme, peut être aurez vous donné à certains l’envie d’ouvrir leur propre livre.
    En tous cas ce roi, cette reine et leurs deux enfants nous ont permis à nous aussi de rêver un peu.
    On s’y est attaché et on pensera souvent à eux.
    « Vivre ses rêves et non pas rêver sa vie ».
    Vous l’avez si bien fait !!!!!!

  10. Magnifique !! J’en ai la chaire de poule.

  11. Nous ne nous connaissons pas mais je suis arrivée par hasard sur votre blog.
    Je n’ai pas tout lu, pas regardé les photos perso, mais j’ai eu l’impression de vivre un tour du monde virtuel grâce à vous !
    Et, surtout, cela m’a donné envie de faire de même avec ma famille… et de me dire que C’EST POSSIBLE !
    Merci à vous et bon retour !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s