Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

16 juillet 2014 : de Koh Phi Phi à Bangkok

7 Commentaires

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6037234641604648753?authkey=CO_i7K3elOOgGA

Encore un départ !!! Nous ne les avons pas – encore – comptés mais sur un an, le chiffre doit être assez impressionnant !!!

Le beau temps est revenu sur Koh Phi Phi et cela nous soulage un peu car nous avons changé nos plans de départ à la dernière minute. Normalement, nous devions quitter l’hôtel vers 7h30 pour rejoindre le port en long tail puis prendre un ferry pour finalement arriver à Phuket vers midi. Donc, un lever aux aurores puis beaucoup de temps de transport pour une faible distance.
Nous avons décidé de réserver un speed boat qui nous fera faire la traversée en moins d’une heure. Mais annonçant la nouvelle à l’hôtel, la responsable de l’accueil me met un gros doute en me demandant si j’étais bien sûr que le bateau pouvait faire la traversée en toute sécurité car, en ce moment, la mer est assez agitée. Et cela m’a fait « psychoter », si bien que j’ai passé une très mauvaise nuit…

Mais au matin, vers 10h30, le speed boat est bien là et comme je l’ai écrit au début de ce billet, le beau temps est revenu et la mer relativement calme, ce qui commence à me rassurer. Nous quittons cette île paradisiaque que je recommande à tous même si en haute saison, elle doit être « blindée » de touristes …
Comme prévu, la traversée va nous prendre une bonne heure. Ce fut quand même assez sportif car, même si les vagues n’étaient pas très hautes, elles étaient fréquentes, et avec la vitesse, cela nous a valu de nombreux chocs assez violents. Mais l’essentiel est que nous soyons arrivés à bon port.

Un taxi nous attend pour nous emmener à l’aéroport de Phuket. Le chauffeur semble peu sûr de lui et un peu distrait, plusieurs fois, j’ai « serré les fesses » car manifestement, il ne fait pas attention à ce qui se passe autour de lui. Et ce qui devait arriver, arriva, de manière assez incompréhensible, il va percuter une voiture à l’arrière en arrêtant de freiner … Heureusement, l’accrochage n’était pas à une grande vitesse donc aucun bobos et pas vraiment de dégâts matériels. Mais ce qui est incroyable, c’est la réaction du chauffeur embouti : pas d’énervement, pas de grands gestes, pas de cris… zen !!

Le vol va durer 1h15 et nous amène à la dernière destination de notre beau voyage : Bangkok.

Si nous avons souhaité finir ici, c’est pour pouvoir faire du shopping et nous reconstituer en partie notre garde-robe à tarif thaïlandais. Car il faut savoir qu’au bout d’un an avec toujours les mêmes fringues, on a une seule envie : en changer !!! Surtout que nous avions privilégié l’efficacité au « style ». Donc, ras le bol des pantalons transformables en short et des t-shirt microfibres parce que ça sèche plus vite !!!

Le temps de trouver notre chauffeur et c’est parti pour une ré-acclimatation express à la vie parisienne : 1h30 de bouchons !!!

Nous arrivons ensuite à l’hôtel dans lequel nous étions il y a deux ans. Situé dans le quartier de Silom, cet hôtel à l’énorme avantage d’être extrêmement bien placé. A même pas 5 minutes à pied du marché de nuit de Patpong et d’une station du Skytrain, métro aérien qui permet d’éviter les encombrements perpétuels de la ville.

A peine arrivés, nous dinons puis partons nous balader dans les environs et redécouvrons cette vie si grouillante et si dépaysante que nous avions tant appréciée.

Le marché de nuit de Patpong est aussi appelé le marché des voleurs car on y trouve des centaines d’articles de contrefaçon à des tarifs défiant toute concurrence. Des tas de touristes de toutes nationalités déambulent et négocient avec les marchands. Et la négociation doit être acharnée car il n’est pas rare de finir autour des 1.000 baths (environ 22 euros) pour des articles annoncés à 5 voire 6.000 baths !!! Les négociations se font toujours avec le sourire et la calculatrice à la main car les thaïlandais parlent généralement un anglais très basique.
De part et d’autre de ce marché, se trouvent des bars, la plupart avec des gogos danseuses. Nous sommes aussi sans arrêt interpellés par des rabatteurs qui nous proposent d’assister à des « ping pong shows », spectacles qui n’ont cependant rien à voir avec le tennis de table…

Isabelle, fatiguée, préfère alors rentrer se coucher mais de mon côté, je compte profiter à fond de ces 3 derniers jours et je vais me faire faire un bon massage à l’huile au salon juste à côté.

Demain, shopping !!!

NB : merci à tous pour les nombreux messages de sympathie reçus à l’approche de notre retour. C’est dans ces moments là qu’on se rend vraiment compte que le blog a servi de « parenthèse enchantée » dans des journées parfois grises.


C’est reparti !!


Bye bye le paradis !!


Pour JP, voilà nos bagages : 4 grosses valises et 4 bagages à main. Mais, il faudra aussi voir tout ce qu’on a réexpédié pendant l’année …


Les stands de nourriture sont généralement très appréciés des locaux et des touristes.


Le marché de nuit de Patpong.


Un rabatteur pour un spectacle SM… il m’a fouetté les fesses !!

7 réflexions sur “16 juillet 2014 : de Koh Phi Phi à Bangkok

  1. Bienvenue les tatoués!! Nous sommes impatients de vous revoir!! Quelle belle vie vous avez vécue là!! A bientôt les amis!! pour de nouvelles aventures!!! GROSSES BISES DE NOUS TROIS! Isabelle Hubert et Perrine

  2. Merci Marc pour la photo des valises.
    Je suis vraiment super impressionné et ne vais pas manquer de la montrer à Laurence à chaque départ en vacances, voire en week-end. Ca calme ! Nous avons de vraies marches de progrès à réaliser.
    Pour la fessée SM, tu fais ce que tu veux mon vieux…
    Ce n’est pas le mien, mais chacun son truc …
    Ceci dit, dis moi pas que c’est pas vrai…
    Je croyais que tu t’étais fait faire une raie et qu’est que je vois encore ?
    Hum ?
    Un serpent sur la jambe gauche ????
    Et qu’est ce qu’on va encore découvrir à partie du 20 juillet ?

    • Pour les valises, on s’est améliorés au fur et à mesure du voyage mais la, elles sont au max.

      Ah bon, tu as vu un serpent ??? J’ai eu chaud alors !! 🙂

      Mais je te confirme qu’il y a encore d’autres choses à découvrir …

  3. tu as fait un autre tatouage a ta jambe
    vous etes serein et bien contente de vous revoir
    pour les bagages bon courage
    et courage pour isa pour l avion
    bon courage
    bisous

    • Merci la cousine !!

      Ce soir, c’est quasiment fini, on prend l’avion demain pour Londres … mais avec plein de souvenirs.

      On a encore des trucs à raconter sur le blog.

      bisous

  4. Bonjour,
    Je confirme qu’il y autant au bureau!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s