Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

15 juillet 2014 : Koh Phi Phi Lei

5 Commentaires


Maya Bay – Koh Phi Phi Lei

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6036231142997712801?authkey=CK6j54yKufjrigE

Dernier jour au bord de la mer mais, ce matin, cela commence plutôt mal car un gros orage sévit sur Koh Phi Phi. Nous avions prévu une journée bateau donc, pour l’instant, c’est assez compromis. Mais nous sommes néanmoins optimistes car les sites de météo prévoient une éclaircie en fin de matinée.
Et effectivement, vers 11h30, une accalmie prend place et un timide soleil pointe le bout de son nez. Nous en profitons et rejoignons le « recreation center » de l’hôtel où un speed boat nous attend.

Une fois embarqués, nous partons direction Koh Phi Phi Lei, un des trois archipels de Koh Phi Phi où nous devons visiter la mythique plage de Maya Bay, un des endroits les plus visités des environs. Mais la mer est un peu trop remuante et l’arrivée par la baie elle-même n’est pas possible. Il va donc falloir passer par l’autre côté. Mais ce qui nous attend est plutôt sportif : pour atteindre la terre ferme, il va falloir sauter du bateau et nager un peu avant d’atteindre une échelle de corde qu’il faudra escalader. Cela peut paraitre simple, sauf que les vagues sont formées et se fracassent sur les rochers de façon assez violente.
Avec une petite montée d’adrénaline, toute la famille y parvient néanmoins sans trop de difficultés. Après 5 minutes de marche, nous découvrons la Maya Bay où s’est tourné le film « la plage » avec Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen. La baie est superbe et est entourée par des falaises abruptes et boisées. Comme la mer est très remuante, nous ne pourrons malheureusement pas nous y baigner. Des bateaux, un peu plus puissants que le nôtre, et blindés de passagers, accèdent à la baie et déversent leur lots de touristes avec énormément de risques : il suffirait qu’un des passagers glisse en descendant pour qu’il soit broyé sous le bateau sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit.
Nous sommes hors saison et il y a beaucoup de monde, on n’ose imaginer ce que cela doit être en été …

Nous prenons des photos, passons un peu de temps à admirer le lieu puis retournons vers notre bateau. Il faut évidemment faire le chemin inverse, c’est-à-dire éviter une déferlante, sauter de l’échelle de corde et rejoindre à la nage le bateau dans une mer très formée.

Le bateau nous emmène ensuite juste un peu plus loin dans un lagon bien tranquille et à l’abri des mouvements de la mer. Là, pendant une bonne demi-heure, nous allons pouvoir nous baigner et nous détendre. Toute la famille prend du bon temps et s’éclate en sautant du bateau.

Le prochain arrêt se fait juste à la sortie du lagon pour faire un peu de snorkeling. Les fonds sont très riches en poissons et, pour une fois, nous nageons dans des eaux qui peuvent rivaliser avec celles de la Polynésie Française. Les poissons sont très nombreux et de toutes les couleurs.

Peu après, nous stoppons près de la « Viking Cave », une caverne où nichent des hirondelles et où sont prélevés les fameux nids, chers aux soupes chinoises.

Mais alors que nous nous dirigeons en direction d’un nouvel archipel, le ciel s’obscurcit et la pluie se remet à tomber drue. Dans le bateau, nous sommes trempés et commençons à avoir froid. L’horizon est complètement bouché et comme cela semble définitivement fini pour le reste de l’après-midi, nous décidons alors de rentrer prématurément à l’hôtel.
A raison car il pleuvra tout le reste de l’après-midi …

Avec cette excursion, une page se tourne définitivement car ce sera la dernière de notre voyage, tout comme les baignades car demain, nous partons en direction de Bangkok où nous resterons jusqu’à la fin de la semaine avant le grand retour.


En fond, Koh Phi Phi Lei.


Au fond, l’accès à Maya Beach.


L’échelle de corde à escalader.


Maya Bay.


L’entrée du lagon.


Dernières baignades …


La « Viking Cave »


Ça commence à cailler.


Belle attention, non ? Tout le raffinement Thaïlandais.

 

5 réflexions sur “15 juillet 2014 : Koh Phi Phi Lei

  1. Dernière excursion, dernière baignade… bouh, c’est triste ça ! Ma petite lecture quotidienne (ou presque) va me manquer… Courage pour le retour, essayez de bien profiter des derniers jours. La petite attention sur votre lit est top ! Grosses bises.

    • Coucou Aurélie ! Ça y’ est le départ est pour demain ! Nous avons profité au maximum de cette merveilleuse aventure !! On se retrouve très bientôt à Paris !! Gros bisous

  2. Vous n’avez rien lâché, jusqu’au bout vous avez assuré, bravo petite famille Pelletier, que d’émotions vous avez su nous faire passer.
    Bon retour auprès de vos proches, vous allez nous manquer.

    • Bonjour Clochette ! Merci encore d’avoir partagée notre grand voyage jusqu’au bout ! Il y aura encore quelques articles à venir ! On vous embrasse !!! A bientôt !!

    • Coucou Clochette,

      Vos commentaires aussi vont nous manquer.

      Si jamais vous passez par la région parisienne, n’hésitez surtout pas à venir nous voir !!

      A bientôt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s