Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

du 12 au 14 juillet 2014 : Koh Phi Phi

2 Commentaires

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6035477090027612305?authkey=COPP-eH_v5vb9QE

Ces derniers jours s’écoulent doucement dans notre coin de paradis. Ce n’est qu’en ce lundi 14 juillet que nous partons nous promener dans les alentours. Nous découvrons alors un village juste à côté de notre resort : le « Phi Phi Island Village ». Il y a beaucoup de restaurants et de nombreux magasins. Ce village est installé à proximité de la mangrove et est envahi par l’eau à marée montante. Nous découvrons aussi beaucoup de maisons qui n’ont rien de reluisant et qui tranchent avec l’opulence de notre resort.

Nous poursuivons ensuite notre balade dans la forêt jusqu’à une sublime baie : la Loh Lana Bay où la construction d’un nouveau resort semble être abandonnée. Mais à côté de la photo de carte postale que nous avons sous les yeux, il y a aussi une réalité bien moins reluisante : des milliers de déchets plastiques ramenés par la mer parsèment le sable …
Nous terminons notre promenade après un détour vers un cap rocheux pour bénéficier d’une superbe vue sur la baie de notre hôtel.

Sinon, nos journées ne sont rythmées que par la plage, la bronzette, les repas et les massages. Nous savons que c’est bientôt la fin et profitons de tous ces derniers moments ensemble.
Dans nos têtes, la page est quasiment tournée, nous ne sommes pas encore rentrés mais nous ne sommes plus vraiment en tour du monde. C’est clairement le moment du bilan et nous réfléchissons à nos derniers billets.

Comme nous ne sommes plus dans la découverte, nos journées et surtout nos repas nous permettent de retracer l’année et de nous remémorer ensemble les meilleurs moments de cette année incroyable.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, c’est presque comme si nous avions oublié, effacé ces derniers mois ou comme s’ils étaient loin, très loin. C’est parfois même un peu comme si nous avions rêvé tous ces pays, tous ces instants et toutes ces rencontres mémorables. Cette année a tellement été riche et pleine, il y a eu tellement de bons moments et nous avons fait tellement de choses qu’il va falloir un peu de temps pour que tout remonte petit à petit du fond de notre mémoire.

Heureusement, il y a le blog, il nous aura donné du mal mais c’est maintenant que nous en tirons sa « substantifique moelle ». C’est en le parcourant que de nombreux souvenirs reviennent et que nous prenons pleinement conscience de l’année que nous venons de faire et de vivre. Cela nous permet de ressentir des émotions oubliées, de revoir des images effacées, de retrouver des visages.

Après sa victoire à la coupe du monde, le sélectionneur allemand a déclaré : « Pour l’instant, nous avons encore besoin de réaliser. Mais la joie, le bonheur resteront pour toujours ». C’est tout à fait ça !!

Bon sang que cette année fut belle, riche, intense !!


PS : bon anniversaire ma Maman, on arrive !!!


Notre villa cachée dans les arbres.


Bientôt, Chennevières sur mer !!


La mangrove.


Les maisons du petit village.


Dans la Marne, ce sera moins fun !!

2 réflexions sur “du 12 au 14 juillet 2014 : Koh Phi Phi

  1. Salut les amis,
    savourer jusqu’à la lie, jusqu’au bout et au-delà, cela ne finira jamais …
    Que la vie est belle ^^
    Cédric

    • Coucou Cédric ! Maintenant on peut dire que l’on rentre demain !! Derniers jours sur Bangkok et notre boucle sera bouclée ! On vous embrasse tous les quatre et à très bientôt sur Paris !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s