Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

10 juillet 2014 : Koh Phi Phi

4 Commentaires

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6034408986336628705?authkey=CNmTqp7V4uPqFw

Nous partons ce matin de bonne heure direction Koh Phi Phi, notre avant-dernière étape.

Nous rejoignons tout d’abord le port d’Ao Nang pour prendre un ferry. Comme souvent en Thaïlande, le bateau part avec du retard. Si le beau temps et la chaleur sont revenus, le vent n’est pas parti et dès la sortie du port, le bateau commence à giter dans tous les sens. La gîte n’est de plus pas très agréable car elle vient de côté …
Après un détour pour aller chercher d’autres passagers venant de la plage de Railey, une sublime plage de sable fin, le bateau reprend sa route et ça devient limite supportable. La houle est forte et le bateau se tortille dans tous les sens. Isa, qui a pris un cachet, a du mal à résister au sommeil quant à Yanou, il ne se sent pas trop bien et nous sortons dehors pour qu’il puisse prendre l’air. Pendant une demi-heure, nous allons prendre des douches d’eau de mer : à chaque fois que l’avant du bateau retombe dans l’eau, il projette une énorme gerbe d’eau et le vent fait le reste. Tant pis, au moins, Yanou se sent bien mieux.

A l’arrivée à Koh Phi Phi, le passage est fabuleux, la mer est turquoise et les montagnes complètent l’impression de carte postale. Nous descendons alors du ferry pour … remonter dans un « long tail » qui nous emmène directement à notre hôtel. Pendant les 30 minutes que durent cette nouvelle traversée, nous longeons la côté parsemée de resorts mais aussi de paillotes beaucoup moins cossues.

Le bateau nous dépose ensuite à même la plage de l’hôtel. Et quel hôtel !!! Notre agence de voyages a bien fait les choses car c’est un vrai paradis !!! En plus, comme l’hôtel a un peu merdouillé au moment de la réservation, on nous annonce avoir été upgradé dans une villa avec piscine privative. Le top. Génial, super mais …. aaaarrgghhh les boules, avec nos « tattoos », il nous est impossible de nous baigner en piscine avant une bonne semaine !!!!

Nous prenons possession de notre sublime villa qui domine la mer. La vue est splendide et le cadre incroyable. Nous sommes ici pour 6 nuits et ce devrait être juste incroyable !!! C’est quand même génial de pouvoir finir sur une telle note.

Pendant le repas, de nouveau, nous essayons de nous remémorer les meilleurs moments de cette formidable année. Et c’est parfois difficile !!! Nous avons fait tellement de choses formidables durant toute cette année mais surtout avec un tel rythme que nous avons parfois du mal à nous rappeler ce que nous avons fait il y a juste un mois.

Le soir, les enfants profitent de la piscine en y faisant même un bain de minuit !!! Pourvu que ça dure …


Départ du port d’Ao Nang.


Dorice, voilà ce que ça fait le gravoil !!


Chicken Island.


Arrivée à notre paradis.


« Notre » piscine.


La fleur officielle de notre TDM : la fleur de frangipanier.

 

4 réflexions sur “10 juillet 2014 : Koh Phi Phi

  1. Un demi « mercalme » pour Yanou et zou … Il aura le pied marrin !
    Quant à vos maudits tatooos… C’est balot !

  2. merci de nous faire rêver -j’ai découvert votre blog par hasard et depuis je suis quotidiennement votre aventure:tout me plait, la qualité des commentaires, les photos, l’itinéraire choisi; profitez de ces derniers jours et je vous souhaite le meilleur pour votre retour; vous allez me manquer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s