Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

7 juillet 2014 : balade autour de Krabi

Poster un commentaire

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6033357789260437729?authkey=CNzw3vKE4c7kNg

Ce matin, nous prenons la route pour une petite visite guidée de la région de Krabi. Pour ne pas avoir de remontrances de la part des enfants, nous ne partons qu’à 10h !!!

Notre premier arrêt se fait au « Tiger Cave Temple », le temple le plus connu de la région. Nous commençons par visiter la grotte dans laquelle un tigre a longtemps vécu et où il y est désormais vénéré. Nous profitons de cette visite pour nous faire bénir par des moines contre une petite donation. Cette bénédiction nous vaudra à Chloé et moi un gros fou rire causé par un arrosage plutôt conséquent d’eau bénite !!
Mais le plus dur reste à venir ! Pour atteindre le temple situé au sommet d’une colline, il nous faut gravir 1.267 marches pour monter à 600 mètres d’altitude !!!! Et je vous assure que les marches sont très difficiles !!! Pour compliquer, la chaleur est là pour nous accompagner dans cette montée de l’horreur ! Les jambes n’en peuvent rapidement plus et nous suons à grosses gouttes !! Il nous faudra 30 minutes (et c’est un record) pour arriver au sommet où nous attend un bouddha gigantesque !!
Quelle satisfaction de pouvoir admirer le paysage magnifique qui s’offre à nous ! Le Bouddha qui trône sur cette colline est grandiose et nous profitons de ce moment magique. Cependant, il nous faut redescendre et là ce sont les genoux qui dégustent ! A partir de la moitié de la descente, nous avons l’impression de ne plus pouvoir commander nos jambes tellement celles-ci sont fatiguées et que nos muscles tremblent ! En revanche, au niveau du souffle, c’est beaucoup plus facile et c’est en moins de 20 minutes que nous terminons la descente.

La fraicheur de la climatisation de la voiture nous permet lentement de récupérer tout en nous dirigeant vers notre deuxième visite de la journée : « l’Emerald Pool and Hot Spring Waterfall ».
L’Emerald Pool de son vrai nom « SA MORAKOT », est un bassin d’eau douce translucide, naturellement riche en minéraux. Il parait que c’est bon pour la peau et pour la santé en général ! Alors pour vérifier tout cela, nous plongeons tous les quatre dans ce magnifique bassin de couleur émeraude. Que c’est bon de se rafraichir et de se détendre dans un tel endroit. Chloé et Yann s’acharnent à faire couler Marc pendant que moi je profite de nager tranquillement. Le plus difficile est la sortie de ce bassin ! Les roches qui l’entourent sont très glissantes et c’est à plat ventre que nous tentons notre sortie. Bien sûr,  Marc et les enfants prennent un malin plaisir à se tirer les jambes et tout le monde se retrouve au fond du bassin en riant aux éclats !

L’heure tourne et notre guide nous attend pour nous faire découvrir les « Hot Spring waterfall » qui se trouvent à quelques kilomètres de là. Cette petite cascade se découpe en plusieurs bassins ou les gens se prélassent dans une eau à 40 degrés environ. Il y a un monde fou et nous ne mettons que les pieds pour gouter à cette eau chaude aux vertus décontractantes !
Le lieu est joli mais beaucoup trop surpeuplé pour en profiter pleinement.

Après un dernier arrêt photo au pied du « Black Crab Sculpture », nous arrivons à Krabi ou nous découvrons son marché local et son centre-ville. Les marchés que nous visitons sont quasi-exclusivement alimentaires et à côté des fruits de toutes les couleurs, des plats cuisinés assez appétissants sont proposés.
Krabi a peu de charme et ce n’est qu’une grande ville sans grand intérêt si ce n’est l’originalité des feux à un de ces carrefours (cf photo) !! Nous avions prévu d’y diner mais notre guide nous confirme que Ao Nang est beaucoup plus intéressante tant au niveau de la restauration que du shopping. Nous voici donc reparti à Ao Nang pour y déguster une succulente pizza en face de la plage !!

Ce fut une longue journée mais qu’elle fut belle !!!


L’endroit où se reposait la bête.


Les marches ont été construites avec une pente incroyable.


Bénédiction de moines buddhistes.


Tout en haut, c’est l’arrivée.


Le Buddha du haut.


Remarquez la hauteur et la pente des marches par rapport aux jambes de Yanou.


L’emerald pool.


Le bassin d’eau chaude.


La mangrove de Krabi.


Les marchés de Krabi.


Les feux tricolores de Krabi !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s