Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6032965392000686577?authkey=CMLwgZWs28KSvQE
Samedi 5 juillet. Nous quittons notre belle ile de Koh Yao Noi pour rejoindre le continent à une heure de bateau de là. La traversée est toujours aussi agréable et dépaysante avec toutes ces roches qui surgissent de l’eau. La pauvre « Chloé » est coincée à l’intérieur entre deux bonhommes dont l’un n’aura de cesse de la regarder !!! De notre côté, nous sympathisons avec une américaine originaire de l’Utah pour qui faire un tour du monde est aussi un rêve mais manifestement un peu moins pour son mari … toutefois, comme souvent, le fait de dire que nous sommes en tour du monde suffit à créer immédiatement une discussion et de nombreuses questions.
A l’arrivée, un chauffeur nous attend pour nous emmener à Ao Nang où se trouve notre resort pour les 5 prochaines nuits. Le cadre est superbe, l’hôtel, entouré par la jungle est aussi au pied d’une falaise incroyablement haute et belle.
Après avoir passé l’après-midi à buller au bord de la piscine, nous partons diner au restaurant de l’hôtel où nous sommes « accueillis » par un très aimable : « faut revenir à 19 heures ». Euh, bon d’accord, je veux bien mais il est quand même 19h15. Nous finissons donc par nous installer et commander. Le temps passe, c’est un peu long. Et puis Isa remarque un livreur amener 4 barquettes puis juste 2 minutes après, nos plats nous sont servis … drôle de coïncidence !!!
Avec Isa, nous partons le soir en tuk tuk pour nous balader le long de la très agréable promenade de bord de mer d’Ao Nang. Les magasins de souvenirs succèdent aux restaurants qui succèdent eux-mêmes aux tailleurs. Ici, tout est négociable mais j’avoue ne pas être trop doué pour ces négociations de marchands de tapis car cela m’énerve de passer des heures juste pour gratter un ou deux euros.
Même si nous sommes hors saison pour cette région de la Thaïlande, les rues sont assez animées et nous sommes arrêtés tous les 10 mètres soit par un tailleur hindou pour un costume à des prix défiant toute concurrence, soit par un restaurant pour la meilleure cuisine du coin, soit pour le meilleur massage du monde … bref la routine pour toute ville asiatique rompue au tourisme de masse. On comprend mais, à force, ça finit quand même par agacer.
Dimanche 6 juillet. En fin de matinée, nous partons faire un peu de vélo dans la ville et prendre des renseignements pour faire de la plongée sous-marine. Mais au centre de plongée, on nous indique qu’un gros orage est prévu pour cette nuit et que toutes les sorties en mer sont pour l’instant annulées …. Tant pis.
L’après-midi, toute la famille part sur la plage de « Noppara Thara », plus calme que celle d’Ao Nang et nous allons profiter de la température plus qu’agréable de la mer mais aussi du soleil. Une femme aux mains râpeuses comme une éponge scotch brite du côté vert (!!!) me fera un massage que je préfère oublier …
Mais aujourd’hui est une date qui compte car c’est notre anniversaire de mariage : 12 ans et jusque-là, ça va !! On peut même dire que ça va pas trop mal car cela fait quand quasiment un an que nous sommes 24h/24 ensemble et nous ne nous sommes pas encore entretués !!!
Pour le fêter dignement, nous nous faisons plaisir et partons diner dans un très bon restaurant : le « Lae Lay ». Ce nom signifie « vue sur la baie » car il se trouve en haut d’une colline dominant la baie d’Ao Nang. Comme c’est fête, ce soir on se lâche un peu : homard, saumon et crevettes au menu. Mais on se lâche néanmoins raisonnablement car tout ceci est à des tarifs thaïlandais.
Une belle soirée pour un bel anniversaire.
Notre bateau taxi pour rallier Ao Nang.
Des nombreuses roches calcaires sortent de l’eau.
La pauvre Chloé, il n’arrêtera pas de la regarder de toute la traversée !!!
La rue principale d’Ao Nang.
Les commerces de la promenade d’Ao Nang.
Ce soir, c’est fête !!
La baie d’Ao Nang.
Saumon et crevettes au menu.
juillet 8, 2014 à 09:16
bon anniversaire de mariage
le mec fait peur a coté de Chloé
et ton cadeau isa 12 ans de mariage c ‘est de la soie
il t a acheté une belle nuisette
bisous
juillet 8, 2014 à 09:50
Merci Sylvie ! Pour la nuisette en soie, je vais le lui souffler au creux de l’oreille ! Gros bisous
juillet 7, 2014 à 22:56
Isabelle : c’est qui le type à droite de toi avec des cheveux gris, sur la photos avec tes enfants au restaurant ?
Ton nouveau Kdo d’anniversaire ???
juillet 8, 2014 à 09:48
Oui c’est mon cadeau et je compte bien le garder jusqu’à la fin de ma vie !!!:)) Bisous