Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

Du 1er au 4 juillet : opération farniente à Koh Yao Noi

6 Commentaires

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6031726871289811793?authkey=CICD4-qT5Z-wYA

Nous profitons à fond de notre petit paradis au royaume du Siam et de nos derniers jours à vivre tous les 4, 24h/24. Tous les matins, nous nous réveillons aux premières lueurs du soleil. Nous profitons alors quelques secondes de la vue incroyable que nous avons de notre lit avant d’enfiler … nos masques occultants et de repartir pour un cycle de sommeil supplémentaire !!!

Nos journées sont ensuite consacrées au repos, aux baignades, aux jeux et à la détente entre les mains de masseuses expertes. Je vais aussi m’essayer au yoga et constater que mon équilibre sur une jambe n’est plus ce qu’il était …

La mer, un peu trouble, est chaude mais nos baignades sont rapidement écourtées car de minuscules méduses noires infestent la mer et procurent des sensations de piqures vraiment désagréables. Après un premier jour un peu mitigé au niveau de la météo, c’est désormais le grand beau avec une température idéale pourvu que ça dure car de ce côté-ci de la Thaïlande, c’est toujours la saison des pluies.

Après deux jours à ce rythme, ce n’est que le 3 juillet, qu’avec Isa, nous sortons enfin du resort et louons un scooter pour partir à la découverte de l’ile. Peu de choses à voir si ce n’est qu’à chaque virage, une plage de rêve avec un paysage de carte postale nous attend. L’ile n’est pas très grande, nous arrivons rapidement à la ville principale située à l’opposé de l’emplacement de notre resort. Nous parcourons alors les quelques boutiques qui bordent la rue : beaucoup de fringues, de souvenirs et quelques stands de nourriture. L’ile étant musulmane à 90%, une marchande nous indique qu’il est mieux de revenir vers 4/5 heures de l’après-midi car comme c’est le ramadan, la plupart des commerçants restent chez eux mais qu’ensuite tout s’anime rapidement.
Le tour entier de l’ile ne nous prendra pas beaucoup de temps car cela ne doit représenter qu’un peu plus de 20 kms. Heureusement car il fait très chaud. Nous rentrons vite, la piscine et les masseuses nous attendent …

Ce vendredi 4 juillet, pas de grands changements de planning si ce n’est que nous partons vers 16h faire un cours de cuisine (c’est Isa qui est contente, elle qui adore cuisiner !!). Mina nous accueille chaleureusement chez elle et pendant près de 3 heures, elle va nous apprendre à cuisiner différents plats locaux : des « spring rolls » aux légumes, un curry vert au poulet (massama curry), du riz frit aux légumes, une soupe de poisson au lait de coco, une salade de papaye, un jus de « lemongrass » et comme dessert de la banane au lait de coco.
Les enfants, peu enthousiastes au début, vont finir par se prendre au jeu et activement participer à l’activité. Le tout se termine autour de la table à déguster notre cuisine !!! La cuisine thaï, que je considère comme la meilleure en Asie, est finalement assez simple et assez instinctive, ici pas de dosage ni de quantité prédéfinie, par contre beaucoup de préparation avec notamment de la découpe très minutieuse.

Nous faisons aussi la rencontre d’une famille d’Australiens qui est en train de finir un break d’un an en Europe, à Grenade particulièrement. Ce qui est amusant, c’est qu’ils en ont marre de tout ce qu’on a hâte de retrouver : croissants, yaourts, beurre, … et hâte de retrouver tout ce qu’on ne veut plus voir !!! Comme quoi.

Mais ce soir, c’est aussi soir de foot, et cette fois, nous savons où aller pour enfin voir un match de notre équipe à la télé. Nous nous retrouvons donc tous vers 23 heures, chez Chan, un restaurant qui se trouve à quelques pas de l’hôtel. Bon, je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais moi, j’ai trouvé la France trop frileuse, trop monotone, elle n’a pas vraiment jouée, comme si les joueurs avaient eu « peur ». Dommage d’autant plus qu’elle avait été assez séduisante depuis le début.

Demain, départ de l’ile de Koh Yao Noi, direction Ao Nang.

NB : le 4 juillet, le blog a dépassé les 50.000 vues, incroyable !! Merci à toutes et tous.


La vue au réveil. J’ai connu pire …


Ces moments-là vont nous manquer.


Notre bungalow. A gauche, notre lit.


La rue principale de la ville … principale.


Un resto français au milieu de nulle part.


Admirez la souplesse et la grâce !!!


Préparation de lait de coco.


Les enfants ont adoré participer aux ateliers.


Après l’effort, le réconfort.


Mina, notre cuisinière.


Se coucher tard pour ça ….

6 réflexions sur “Du 1er au 4 juillet : opération farniente à Koh Yao Noi

  1. Bonjour
    Super blog .. qq est le temps en juillet ? Sur l île 🌴
    Avez vous des conseils sur un hébergement ?
    Le cours dd cuisine a l air top ? Adresse ?
    Merci 😊 d avance
    Jean Yves et Francoise

    • Bonjour,
      En juillet, le temps est « mitigé ». Il peut faire très beau comme très moche. Cela doit se voir sur les photos.
      Je ne me rappelle malheureusement plus le nom de notre hôtel (qui était super) et pour le cours de cuisine, nous étions justement passé par cet hôtel … mais la cuisinière est très connue et à mon avis n’importe quel hôtel de l’île vous le proposera.
      Bonne journée
      Marc

  2. Bonjour la famille Peltier ! Cela a été un plaisir de suivre votre aventure grâce à votre blog. On a beaucoup rêvé grâce à vos photos , qui participe sûrement au succès de votre blog 🙂

    A bientôt,
    l’équipe de smooz.fr

  3. alors rien de neuf aujourd hui
    tes freres sont arrivés
    bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s