Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

30 juin 2014 : en route pour la Thailande

1 commentaire

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6030974800479776177?authkey=CK3mxrqAotSBswE

Départ de Penang en fin de matinée, nous sommes contents des trois dernières semaines passées ici mais quittons la Malaisie sans vraiment de regrets.

Malgré les presque 50 vols en moins d’un an (…), Isa n’arrive toujours pas à se détendre en avion. Il faut reconnaitre que celui du jour bouge un peu et qu’il nous fait le plus beau trou d’air depuis notre départ. Les enfants rigolent, ça leur rappelle certains manèges … Allez Isa, plus que trois vols !!!

Les trois prochaines, et dernières semaines, seront consacrées au repos et à la détente après cette année de crapahutage et de découvertes. Nous espérons juste que la météo sera clémente car c’est la saison des pluies dans la région de Thaïlande où nous allons.

Arrivés à bon port à Phuket, nous sommes immédiatement pris en charge et déposés dans un petit port où un « long tail », un bateau traditionnel, nous attend pour nous emmener vers l’ile de Koh Yao Noi, notre prochaine étape pour les 5 prochains jours. Le paysage tout au long de la traversée est somptueux : tout autour de nous, d’immenses roches calcaires sortent de l’eau. La mer est un peu remuante et nous nous refugions dans la cabine pour ne pas être trempés. Au bout d’une heure quinze de navigation et la tête « farcie » par le bruit du moteur, nous arrivons directement sur la plage de notre resort. La plage est belle, le sable fin et le lieu paradisiaque. Cela nous promet de sublimes photos.

Nous prenons possession de notre bungalow et l’impression est surprenante : tout est complètement ouvert, c’est comme si nous dormons à l’extérieur avec juste un toit au-dessus de nos têtes. Pas de murs, une simple protection visuelle avec des bambous qui montent ou descendent. De notre lit, la vue est paradisiaque : nous ne sommes qu’à quelques mètres de la mer et de ses cocotiers. Nous sommes bercés par le bruit des vagues et par le chant des oiseaux … Par contre, cela nous promet un réveil assez matinal.

A peine arrivé, je me précipite au spa pour me faire faire ce qui est certainement le meilleur massage du monde : le massage thaïlandais. Aaaahhhh, j’avais presque oublié comme c’était bon !! Pendant une heure, ma masseuse va me triturer, me grimper dessus, me faire rouler les nerfs, pétrir les épaules, les bras, les jambes, … bref le pied !!!

Le soir, c’est le 8e de finale France/Nigéria et avec Isa, nous ne voulons pas le louper. Manque de chance, il n’y a pas de télé dans le resort … Première tentative sur l’ordi en streaming mais la connexion est trop pourrie, impossible de voir quoi que ce soit. Avec Yann et Isa, nous partons à pied dans la nuit pour essayer de trouver un resto pas trop loin où la retransmission semble possible mais il est plus de 23h et nous n’y voyons rien. Retour dans la chambre et nous finirons par pouvoir suivre la 2e mi-temps avec, pour l’image, un streaming un peu moins pourri et pour le son, le direct sur RTL mais les commentaires sont en décalage d’une vingtaine de secondes … Nous arrivons bon gré mal gré à suivre le match et la victoire de cette – finalement – belle équipe. Comme quoi, quand il n’y a pas de fruits pourris … je dis ça je dis rien.


Premières images de la Thaïlande.


Yanou toujours aussi calinou.


Les montagnes calcaires de la baie de Phan Nga.


Chloé qui a bien grandie.


Panorama de notre hôtel.

Une réflexion sur “30 juin 2014 : en route pour la Thailande

  1. Ca va être cool ! Relaxez vous bien avant le retour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s