Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

15 et 16 juin 2014 : Luxe et détente à Kota Kinabalu

4 Commentaires


Plage du Shangri La

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6025450010989975057?authkey=CPqkjc3vyubADQ

Départ de bonne heure ce matin pour rejoindre Kota Kinabalu, la capitale de l’état du Sarawak. Contre toute attente, nous sommes attendus à l’arrivée et un chauffeur très sympa et intarissable nous emmène à notre hôtel.

De Kota Kinabalu, ville détruite deux fois par les alliés lors de la seconde guerre mondiale pour retarder l’expansion nippone, nous n’en verrons que la route principale car notre resort, situé en bord de mer, se trouve très excentré du centre-ville. Mais, dans deux jours, nous aurons tout un après-midi pour la visiter car nous devons changer d’hôtel.

Nous passerons à côté de beaucoup de « villages » illégaux, notre chauffeur nous explique qu’il y a ici beaucoup d’immigration illégale en provenance des Philippines et de l’Indonésie voisines. Les Philippins représentent d’ailleurs la grosse majorité des habitants du Sabah suite à une régularisation massive effectuée lors d’un recensement.

Sur le trajet, nous pouvons voir au loin le mont Kinabalu qui culmine à 4.095 mètres. Ce mont, j’ambitionnais d’en faire l’escalade lors de la préparation de notre tour du monde. Mais j’ai finalement dû renoncer par manque de préparation. Chaque année, il s’y déroule le « Climbathon », une course de 32 km qui passe par le sommet et dont le record est détenu par un kényan avec un peu plus de 4 heures.

Ce séjour en Malaisie, nous l’avons préparé avec une agence, nous avons donc juste validé le package mais sans vraiment faire attention aux hôtels sélectionnés. A l’arrivée, nous n’en croyons pas nos yeux, après avoir longé un golf de 27 trous, nous arrivons au « Shangri-La Ria Resort », un magnifique hôtel 5 étoiles !! Accueillis par une jeune femme en tenue traditionnelle, c’est dans un canapé et avec beaucoup d’égard que nous faisons notre check-in. Nous sommes ensuite personnellement accompagnés dans nos chambres. L’hôtel est splendide et très raffiné. Quel luxe !! Et dire qu’il y a deux semaines, nous étions dans de petits hôtels très simples au Sulawesi. C’est vraiment ce qui s’appelle faire le grand écart.

Nous apprenons la raison de notre changement d’hôtel. Le Shangri-La a été entièrement réservé et privatisé pendant un mois entier pour la célébration d’un mariage d’une famille hindou très importante … incroyable !! Des préparatifs monstrueux sont en cours : des podiums, des tentes, etc. Nous n’arrivons pas à imaginer la somme que cela doit représenter.

Nos deux jours dans cet hôtel sont juste extraordinaires. Un peu de luxe, à tarif malaisien, cela fait du bien. Nos journées sont rythmées entre détente, massages dans un spa sublime par des praticiennes formées et bons repas. Cerise sur le gâteau, nous retrouvons du bon pain, du fromage et du vin. Le bonheur !!!
Nous profitons pleinement de ces moments privilégiés. Nous sommes chouchoutés et tout le personnel est aux petits soins, limite trop même, parfois cela nous met un petit peu mal à l’aise.

Globalement, nous ne ferons pas grand-chose si ce n’est recharger les batteries avant « d’affronter » les prochains jours qui devraient être riches en découvertes et en réveils matinaux. Au niveau du tour du monde, notre état d’esprit est actuellement entre deux eaux. Il ne reste qu’un peu plus de trente jours et nous devrions savourer chaque seconde mais nous avons actuellement du mal à profiter à fond de ces derniers jours car nos pensées sont tournées vers le retour. Bizarre comme sensations. Même après un an de voyage, nous avons toujours beaucoup de mal à profiter du moment présent.

Nous n’avons par contre pas eu le courage de nous lever pour regarder le premier match de l’équipe de France au Brésil car, en raison du décalage horaire, le match est à 3 heures du matin !! Magie d’internet, nous avons pu voir les buts à notre réveil.

PS : Bonne fête à nos Papas. Et bon anniversaire Yvon !!


Le mont Kinabalu.


Accueil en musique.


Un petit room service pour commencer …


C’est ça la vie !!!

4 réflexions sur “15 et 16 juin 2014 : Luxe et détente à Kota Kinabalu

  1. Ah la la j’ai pris du retard dans la lecture moi !!! Votre hôtel a l’air topissime en tout cas 🙂
    C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de profiter du moment présent… sans vouloir profiter de tout, tout le temps, essayez de profiter de certains moments à 100%, et vous verrez que finalement vous aurez bien profité des choses 🙂
    Le retour n’est pas une partie de plaisir, mais ce ne sera qu’une étape… avant, je n’en doute pas, un nouveau départ 🙂
    Des bises !

    • Bonjour Aurélie ! C’est vrai qu’il est difficile de profiter de l’instant présent mais après chaque bon moment, on se dit mais que c’était bien !!! Le retour est pour bientôt mais on a encore des tas de choses à faire et à voir encore ! Alors profitons !! Gros bisous

  2. Coucou les amis,

    étrange le retour à la réalité d’avant ; mais finalement pas trop douloureux que ça à mon sens. Cette année fut tellement riche, pleine, savoureuse, étonnante … le retour était inscrit dès le départ et j’avoue que même si sur la fin du séjour à Sydney j’étais de plus en plus préoccupé par cette fin toujours plus proche, le dernier mois, nous avons tout mis de côté pour en profiter jusqu’à la dernière goutte. Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien, vivez votre voyage jusqu’au bout et ensuite il sera temps de passer à autre chose … mais seulement après votre retour 🙂

    • Coucou la petite famille ! Merci pour votre petit mot, ça nous rassure pour le retour ! Nous allons également essayer de profiter au maximum de notre dernier pays avant notre retour. Et comme tu le dis, le retour était programmé dès le départ donc pas de surprise !!! Bon courage à vous trois pour votre installation !!! Gros bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s