Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

26 avril 2014 : bilan de Singapour

Poster un commentaire

Courte étape de 4 jours, Singapour nous aura surpris car nous ne nous attendions pas à une telle modernité. Cette ville-état a su utiliser tout son potentiel pour se développer et offrir à ses habitants un niveau de vie et de confort assez élevé.

Les singapouriens nous auront surpris par leur style. Toujours très bien habillés et très apprêtés : les habits sont de bon goût, les coiffures et le maquillage au « carré ». Mais c’est vrai que c’est plus facile lorsque le porte-monnaie est bien rempli, condition indispensable pour vivre ici si l’on n’est pas expatrié.

Singapour peut sans aucun problème s’insérer comme une étape presque incontournable au sein d’un itinéraire asiatique car il y a de quoi faire. A visiter, la ville est très intéressante avec de multiples quartiers à découvrir. Avec 12 millions de visiteurs par an, c’est une des destinations les plus visitées du monde et de nombreux loisirs ont été taillés sur mesure pour les touristes.

Pour manger, mieux vaut aimer la nourriture asiatique. Si c’est le cas, vous allez vous éclater car toutes les cuisines asiatiques sont présentes. Il est néanmoins possible de trouver des restaurants connotés européens mais ceux-ci nécessitent un budget supérieur.

Je ne connais pas le moyen orient mais Singapour semble être le royaume du shopping de luxe, toutes les marques y sont présentes. Il y a tellement de boutiques prestigieuses qu’il est impossible de les compter. Comme nous souhaitons aller au bout de notre tour du monde, nous n’avons rien acheté (…) même si les filles se sont arrêtées plusieurs fois devant les grandes boutiques de luxe !!! Mais d’après les guides, si l’offre est pléthorique, les bonnes affaires ne sont pas vraiment au rendez-vous.

Le gros point noir restera la difficulté permanente de trouver des taxis. Et pourtant ils sont très nombreux. La meilleure façon que nous ayons trouvé pour en attraper un, c’est d’aller les chercher dans les halls d’hôtels. En tout cas, il aura été mission impossible pour nous de pouvoir en attraper un dans la rue. Définitivement, on ne fera pas Pékin Express !!!

L’autre difficulté peut aussi être le budget logement. Malgré une offre très importante, les nuits d’hôtels sont très chères. Nous avons réussi à trouver un bon prix grâce à une offre de dernière minute mais cela reste quand même un bon budget.

Notre Top singapourien :
– les enfants : Universal Studios
– Garden by the View
– Marina Bay

PS : bonne surprise : pendant ces 4 jours, nous n’aurons croisé aucun homme politique français … J

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s