Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6006252221948487441?authkey=CKnoib7gtPu38QE
Détente et amusements au programme du jour. Nous partons sur l’île de Sentosa pour passer la journée dans le parc d’attraction Universal Studios.
Entièrement dédiée aux loisirs, l’île de Sentosa est visitée par près de 5 millions de personnes par an. On y retrouve donc le parc Universal, mais aussi une plage, un parcours de golf, des hôtels, des restaurants, …
Au final, ce parc d’attractions est un cran en-dessous de ses « homologues » américains mais nous aurons quand même passé une bien belle journée à nous éclater comme des petits fous. Un conseil cependant, nous recommandons fortement d’acheter en plus les pass « coupe-file ». C’est, certes, un budget supplémentaire mais sans ces pass, et en raison des temps d’attente, il est impossible de faire tout le parc dans la même journée. Et franchement, cela m’aurait bien énervé de faire jusqu’à une heure de queue pour 2 mn de manège …
Détails des attractions :
Madagascar : petite balade dans un bateau qui passe le long de plusieurs tableaux rappelant le film. I like to move it, move it !!!
Enchanted Airways : un grand 8 pas trop moderne mais qui nous a valu de grosses crises de rire grâce aux cris d’Isa. Et j’ai la vidéo !!!
Shrek 4D : film d’animation en 4D très rigolo et très bien fait.
Donkey Live : nul !! Un spectacle de chansons interactif avec l’âne de Shrek … Yann a même été interrogé par l’âne !!!
Jurassic park Rapids Aventure : bien moins flippant que ceux des US. On en ressort un peu trempés.
Escalade : avec Chloé et Yann, nous nous sommes initiés à la varappe. Les enfants sont montés sans problème, Yann se prenant même parfois pour Spiderman !!! Quant à moi, on va dire que je suis monté jusqu’en haut …
Canopy Flyer : manège très court, on glisse sur une sorte de rampe les pieds dans le vide.
La Momie : le meilleur manège du parc, un roller coaster très rapide. Les enfants vont le faire 6 fois !!
Waterworld : le même spectacle qu’aux US. C’est bien fait et ça détend.
Transformers : manège récent basé sur de la 3D mais trop rapide et donc à la limite gerbant.
Accelerator : un manège qui tourne, qui tourne et qui tourne.
Light Camera Action Steven Spielberg : simulation d’un ouragan avec des décors qui bougent. Parrainé par Steven Spielberg. Moyen.
Sesame Street : on s’attendait à un roller coaster et on se retrouve sur un manège pour petits enfants.
Nous aurons aussi l’occasion de nous faire prendre en photo avec différents personnages (cf photo).
La journée est passée bien vite et nous a vraiment fait passer un bon moment.
Pour en finir avec notre programme singapourien, nous partons en direction de Clarke Quay. Un quartier au bord de la rivière Singapour où les restaurants s’enchainent les uns après les autres. Nous nous arrêterons dans un restaurant espagnol pour y déguster une bonne paella. Heureusement que nous n’y sommes pas arrivés trop tard, vers 19h, car comme souvent à Singapour, les gens sortent en nombre et les restaurants sont rapidement bondés.
Retour à l’hôtel sans problème de taxi (enfin !!). Pour ma part, j’irais arpenter une dernière fois l’Orchard Road, particulièrement fréquentée en ce vendredi soir.
Demain, départ pour de nouvelles aventures, nous prenons l’avion direction les Philippines pour 3 semaines, une destination un peu mystérieuse pour nous, car nous ne savons pas à quoi nous attendre.
L’entrée du parc.
Chloé, très à l’aise.
Yann grimpera comme Spiderman !!
Un des personnages de Waterworld.
La momie, magnifique manège.
Isa a trouvé son « big jim ».
Bien moins bien qu’Isa, mais bon …
La rue principale.
Clarke quay.