Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

15 avril 2014 : Bali la merveilleuse

2 Commentaires

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6002520184058145905?authkey=CLjmq-WlhLzvqgE

C’est donc avec trois heures de retard que nous arrivons à Bali mais l’essentiel, c’est bien d’être arrivé à bon port. Lors de notre premier voyage à Bali, le passage de la douane avait été un « cauchemar » tellement l’attente avait été longue et nous avions beaucoup d’appréhensions. Mais là, quel changement !!! Nous arrivons d’un un aéroport flambant neuf où tout a été réorganisé et, cette fois, tout se déroule relativement rapidement.

Ce nouvel aéroport est somptueux et nous plonge d’emblée dans le « monde » balinais. Belles statues démesurées, odeurs d’encens, musique typique, le dépaysement est immédiat.

Le lendemain matin, après une courte nuit, nous partons nous promener sur la plage de Benoa, la chaleur est moite et le soleil cogne dur mais que c’est bon d’être ici au milieu de cette ambiance si particulière. La plage est grande et belle et est dédiée aux plaisirs nautiques ; jet-ski, promenade en bateau ou sensations fortes sur des objets gonflables, tout est proposé dans un vaste chahut et comme partout, tout est négociable.

Mais nous retrouvons aussi malheureusement les deux gros travers de « l’île des dieux » : tout d’abord, le harcèlement systématique des locaux … C’est sympa 5 mn car tout se fait avec le sourire mais il est impossible de faire deux mètres sans avoir quelqu’un qui vous interpelle et ne vous lâche plus. C’est soit pour se faire emmener quelque part, soit pour des massages, soit pour une activité, etc. Le deuxième travers, c’est malheureusement la saleté des plages. Elles ne sont pas nettoyées et les déchets trainent un peu partout …
C’est vraiment dommage pour une île si belle et qui base tout sur le tourisme.

En fin de matinée arrive un des moments les plus attendus de l’année : celui du premier massage balinais. Nous entrons au hasard car des salons, il y en a partout et c’est parti pour une heure de bonheur et de relaxation au son de cette musique balinaise si caractéristique. Le tout pour 80.000 roupies balinaises soit …. moins de 6 euros !!!

L’autre moment très attendu de la journée arrive en tout début d’après-midi : les retrouvailles avec nos amoureux, Guillaume et Audrey qui en ont enfin fini avec leur « working holiday » en Australie. Nos plannings ont pu se coordonner pour qu’on se retrouve ici et passer 4 jours ensemble !!! Les retrouvailles sont évidemment joyeuses. Déjeuner, piscine et détente rythmeront l’après-midi.

En fin d’après-midi, c’est au tour des enfants de partir au massage et en soirée, tout le monde se retrouve autour d’une bonne table où des petites filles, superbement habillées et maquillées, nous gratifieront d’une danse balinaise.


Une des innombrables statues de Bali.


Les bateaux typiques.


Le raffinement des jardins balinais.


Yaooooouuuuuu !!!! De nouveau ensemble.

2 réflexions sur “15 avril 2014 : Bali la merveilleuse

  1. Le changement est radical rien à voir avec le côté sauvage de l’Australie ! Il y a de quoi se laisser bercer…… Le raffinement est là !!!! La dolce Vita !!!!!!! Une bonne semaine de ce menu et les batteries sont à nouveau rechargées !!!!!!!!!

    • Bonjour Amèle ! Pour nous Bali, c’est synonyme de repos !! On profite de cette douceur de vivre ! Gros bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s