Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

13 et 14 avril 2014 : journées « transition » à Darwin, bilan Australie « V2 »

4 Commentaires

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6002200219603283009?authkey=CIHM-t_YhKOrUw

Deux journées sans grand-chose à raconter, donc, un billet très court et un petit bilan sur notre mois supplémentaire en Australie.

Dimanche 13 avril. Kakadu, c’est fini, nous rentrons sur Darwin après deux jours passés dans un vrai paradis naturel. En plus de nous avoir aérés la tête, ces deux jours nous ont également permis de nous désintoxiquer du wifi car, au pays des crocodiles, point d’internet !! Mais dès le retour à l’hôtel, les enfants, en manque (!!), ont monopolisé le seul ordinateur connecté de l’hôtel pendant toute l’après-midi …

Lundi 14 avril. Matinée expéditions !!! Pour alléger une dernière fois nos valises, nous renvoyons en France toutes les affaires contre le froid et c’est encore une grosse dizaine de kilos de gagnée.
Mais la mauvaise surprise du jour, c’est que nous apprenons que notre vol est décalé de 3 heures et qu’il ne part que vers les 23 heures … l’arrivée à Bali va être dure pour les enfants mais nous avons 8 jours pour récupérer.

Bilan de la seconde partie de l’Australie. Même si, avec le recul, nous sommes contents de ce que nous avons fait ce dernier mois cela nous est quand même un peu apparu comme le mois de trop. Nous sommes arrivés en Australie début novembre et nous avons souvent eu une impression de « déjà-vu ». Cinq mois et demi dans le Pacifique, c’est surement un peu trop long. Avec l’expérience désormais acquise, si c’était à refaire, à la place, je ferais une autre destination asiatique. Non seulement pour le dépaysement mais aussi pour faire « souffler » un peu le budget fortement malmené en Australie où tout est très cher. Pas de regrets cependant, sans ce mois, nous aurions loupé quelques moments inoubliables, je pense notamment à la randonnée à Cradle Mountain.

Ce soir, nous partons vers un « autre » monde : l’Asie avec de belles retrouvailles surprises prévues pour demain !!

4 réflexions sur “13 et 14 avril 2014 : journées « transition » à Darwin, bilan Australie « V2 »

  1. J’ai effectivement ressenti à certains moments dans les derniers articles une certaine lassitude… mais bon, c’est l’itinéraire qui vous semblait le plus juste au départ, et je crois que c’est impossible de tout optimiser ! Au moins vous aurez eu une vision complète ou presque de l’Australie…
    J’ai hâte de découvrir Bali via vos récits – nous ne connaissons pas cette destination, mais elle est sur la short list de nos prochains voyages 🙂 En tout cas en Asie vous allez pouvoir faire des économies, tout en vous faisant plaisir !
    Bises et à bientôt.

    • Bonjour Aurélie ! Je pense que nous avons désormais fait le tour de l’Australie et nous sommes vraiment heureux de découvrir l’Asie ! Le dépaysement est assuré et notre porte monnaie va également souffler un peu ! La fin de notre séjour en Australie a été un peu long et nous avions vraiment hâte d’arriver en Asie ! C’est chose faite !! Bisous

  2. bravo pour toutes cette photo de ce continent Vivement le prochain avec plein de belle chose pour vous et nous pour nos yeux bisous a vous 4 de la famille VERHAEGHE

    • Coucou Isabelle !! Merci pour tes petits messages qui nous font toujours plaisir ! Oui à nous l’Asie maintenant ! Nous sommes trop contents de découvrir autres choses ! Gros bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s