Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/6000243801014643569?authkey=CI7r98eh0bHyeg
Dernière journée à Perth. Ce matin, nous commençons notre balade dans un des plus grands parcs citadins du monde, le « Kings Park » qui s’étire sur plus de 400 hectares. A notre arrivée, nous sommes « accueillis » par un splendide baobab. Je redécouvre alors qu’on ne trouve pas seulement ces arbres majestueux en Afrique mais aussi en Australie, particulièrement dans le nord.
Nous nous promenons ensuite dans le jardin botanique qui rend hommage à de multiples régions d’Australie en récréant sur des carrés, la flore spécifique de chaque endroit. Nous empruntons un pont en « verre » avant de repasser par des pièces d’eau avec statues et jets verticaux. Le parc est superbe et magnifiquement entretenu mais, et c’est vraiment dommage, le bruit de la circulation se fait entendre continuellement. Le parc est en hauteur et sert de caisse de résonance au trafic de la ville.
Ensuite, direction Mandurah, une ville à un peu plus de 70 kms au sud où nous espérons trouver une plage de rêve. La plage, nous la trouverons, elle s’appelle la « Silver Sands Beach », mais, et même si elle est belle, ce n’est pas une plage de rêve. Nous y passerons néanmoins l’après-midi à bronzer, faire la sieste, jouer, profiter … la vie quoi.
Je rectifie un de mes commentaires indiquant que Perth est une ville grande comme une ville de province française. C’est finalement un peu exagéré car nous avons découvert que si le centre-ville est vraiment petit, la ville en elle-même est très étendue.
Mais Perth, c’est fini, demain départ de très bonne heure pour Darwin.
Un des baobabs du parc.
Le pont de « verre ».
Un « Bottle Tree ».
Pour moi, c’est ça le but de notre tour du monde : passer de bons moments ensemble.
La plage de « Silver Sands ».