Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

7 et 8 avril avril 2014 : Fremantle, Trigg Beach

2 Commentaires

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5999497775744529553?authkey=CKWdydzArdm0aw

Lundi 7 avril. Aujourd’hui, nous partons en périphérie de Perth pour découvrir la ville de Fremantle qui se trouve à une bonne vingtaine de kms. Fremantle a pris une renommée mondiale car c’est dans ses eaux que se sont déroulées plusieurs America’s Cup, cette compétition qui réunit les plus rapides bateaux du monde.
Pour nous y rendre, nous avons choisi le moyen le plus agréable : le bateau. La rivière sur laquelle nous voguons porte le doux nom de « Swan » (cygne en anglais). C’est un hollandais qui lui a donné ce nom en 1697 en hommage aux magnifiques cygnes noirs qui habitent la région. Mais cette « croisière » va se révéler un tantinet ennuyeuse car tout au long des rives, ce n’est qu’un paysage urbain sans attrait particulier. Il y a par contre des maisons d’architectes incroyables avec des baies vitrées énormes.

Durant l’heure et quart que va durer la traversée, nous passons à côté de dizaines de marinas bondées de bateaux de toutes tailles. Comme Sydney, Perth semble être une ville résolument tournée vers la mer. Cependant, dans l’eau, nous apercevons des dizaines de milliers de méduses que l’on nous assure inoffensives …

La ville de Fremantle est très agréable et propose d’innombrables restaurants et terrasses. La ville est belle et parfaitement entretenue. Nous nous promenons dans le centre, encore plus petit que celui de Perth. Les immeubles du centre sont tous de style victorien. Manque de chance, le « Markets », un marché très réputé, n’est pas ouvert aujourd’hui.
Après avoir parcouru deux fois le centre en moins d’une heure (!!), nous rejoignons le port où on nous a promis de trouver de bons petits restos pour manger. Mais le problème, c’est que ces restos se « battent » pour être élu meilleur … fish & chips. Aaarrgggh !!!

Comme notre bateau de retour n’est qu’en milieu d’après-midi, nous prenons le temps de la sieste et de la détente dans un parc à proximité avant de rejoindre une salle de jeux pour faire plaisir à Yanou.

Mardi 8 avril. Aujourd’hui, nous allons passer du bon temps à la plage. Comme depuis notre arrivée à Perth, il fait un temps de rêve, nous décidons de partir sur une des plus belles plages du coin : la Trigg Beach, à une quinzaine de kms de Perth. Et autant nous avons eu la sensation que le centre-ville de Perth était petit, autant nous nous apercevons que sa périphérie est importante.

La banlieue que nous traversons est assez cossue et, de nouveau, de superbes maisons jalonnent le bord de mer.

Nous sommes quasiment seuls sur une plage gigantesque. La plage est superbe et quelques surfeurs sont déjà à l’œuvre dans une eau assez fraiche. Une fois de plus, je serais le seul à aller piquer une tête. Et je n’avais aucune crainte à avoir, car Isa et Yanou ne m’ont pas lâcher de l’œil, craignant l’attaque d’un requin !!!

Sea and sun. Un après-midi très relax qui fait du bien à toute la famille.


Fremantle.

 

Le « fameux » Markets, fermé le jour de notre visite.


Le port de Fremantle.


Une plage presque pour nous tous seuls !!

2 réflexions sur “7 et 8 avril avril 2014 : Fremantle, Trigg Beach

  1. Salut mon poto,
    Fini la voiture, les massages et la farniente arrivent à grand pas !!!!

    C’est vrai que Fremantle est d’une propreté incroyable mais comme pour tout ici, il y a à la base une certaine éducation et puis des amendes très dissuasives qu’il vaut mieux ne pas discuter !!

  2. Il est bon de se reposer après cet énorme périple en Tasmanie. Mais dites-moi, ils aseptisent les sols ici ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s