Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

5 et 6 avril : Perth

6 Commentaires


Perth

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5999498349343413025?authkey=CNGu89SR2dq6oQE

Samedi 5 avril. Pour rejoindre Perth, distante de plus de 4.000 kms, nous allons prendre aujourd’hui nos 28 et 29e vols depuis notre départ car nous transitons par Melbourne.

Perth est la capitale d’Australie Occidentale (Western Australia). Cet état, le plus grand du pays, à une superficie qui représente près de 30% de l’Australie. Quatrième ville d’Australie, sa population s’élève à plus de 1 600 000 habitants. Près d’un tiers d’entre eux sont nés à l’étranger. C’est la capitale australienne qui connait le plus fort développement après Sydney.
Perth est aussi la capitale la plus isolée du monde car la première ville de plus d’un million d’habitants la plus proche, Adelaïde, se trouve à plus de 2.000 kms. Son climat est un des meilleurs de la planète avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides.

Nous atterrissons à Perth en milieu d’après-midi, tout en récupérant 3 heures de décalage horaire. A peine installés, nous partons découvrir cette ville que nous imaginons grande et animée. Après avoir tourné un peu dans la ville, Perth se révèle être une ville avec beaucoup de caractère : ses immeubles sont un mélange de style victorien et de modernité. Mais elle nous apparait plus petite que prévue. Rien à voir avec Melbourne ou Sydney. Elle ressemble grosso modo à une de nos villes de Province.
Mais ce qui est le plus frappant, c’est que le centre-ville est quasi-désert. Et pourtant, c’est samedi soir !! Où vont s’amuser les gens du coin ? Mystère. Nous aurons le plus grand mal à trouver un endroit où manger qui ne soit pas un « fish and chips » ou un fast food.

Ce que nous comprendrons un peu plus tard, c’est que dans ce centre sont concentrés la plupart des bureaux, donc la vie s’organise ici les jours de semaine et pas vraiment le soir ou les week-ends.

Dimanche 6 avril. Après la petite déception d’hier soir, nous repartons à la découverte de la ville. Et notre impression de la veille se confirme, Perth a un tout petit centre-ville qui se concentre autour de quelques rues très commerçantes comme Hay Street, Murray Street ou encore St Georges Terrace.
Comme nous l’a indiqué le réceptionniste de l’hôtel : « à Perth, tout se fait en vingt minutes à pied ».

Sur la rue principale, nous découvrons un immeuble avec une architecture qui nous rappelle l’Alsace !! C’est le « London Court », une des plus vieilles galeries marchandes d’Australie. Sur sa façade se trouve un carillon animé par des petits personnages qui résonne toutes les demi-heures.

Cette fois-ci, il y a du monde plein les rues. Et plus particulièrement sur la « Forest Place » où un évènement semble se préparer. Renseignements pris, un flash mob a été organisé dans le but de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Et les enfants ont été mis à contribution. A 11 heures pétantes, le spectacle commence et va durer 15 bonnes minutes.
Nous découvrons ensuite le quartier de la rue « St James » où se trouvent énormément de restaurants, notamment asiatiques.

Retour dans le centre pour poursuivre jusqu’au port où se trouve la « Bells Tower », la tour emblématique de la ville. Nous sommes en début d’après-midi et nous avons visité tout le centre-ville de Perth !!! Nous prenons alors le temps de déjeuner et de planifier nos 4 jours sur place.


Le palais de justice.


Le centre-ville de Perth.


Le London Court.


Le flash mob.


La Bells Tower.

6 réflexions sur “5 et 6 avril : Perth

  1. Bravo pour les enfants et vive les grandes vacances !
    Moi maintenant j’avoue avoir hâte de découvrir l’Asie.
    Ici bientôt les ballades sur la marne, dès notre première sortie je vous envoie une petite photo de votre nid cannaverois
    Nous attendrons Marc pour les prochains sauvetages….
    bises les voisins

    • Coucou Sophie ! Nous aussi nous avons hâte de découvrir l’Asie ! On a même avancé notre arrivée sur Bali de quelques jours ! On attend avec impatience la photo de notre maison et pas de problème Marc sera en forme pour effectuer les sauvetages !!! Bisous à vous trois !!!

  2. La ville est effectivement sympa … la semaine car le WE tout le monde semble être parti autre part. Aujourd’hui, nous avons découvert une partie de la banlieue qui est aussi vraiment très sympa. Comme je l’ai indiqué, en fait Perth a un petit centre ville mais unetrès grande périphérie.
    A bientot

  3. C’est vrai que ça à l’air très chouette ! …Et aussi plus petit que j’imaginais également.
    Et ta collec’ de photos de véhicules de police ? Elle en est où Marc ?

    • Salut mon filou,
      Je l’ai un peu laissé tomber ma collec .. je vais la reprendre d’autant plus que les voitures d’ici sont assez différentes de ce que l’on a pu voir jusqu’ici avec une sorte de « mini panier à salade ».
      Bizzz

  4. Moi aussi j’imaginais Perth plus grande, c’est fou ! en tout cas la ville a l’air sympa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s