Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5998403757312421921?authkey=CJ7I48_b9vrERQ
Jeudi 3 avril. Nous quittons Cradle Mountain avec encore plein d’images de cette incroyable nature dans la tête. Nous devions partir vers Launceston et y passer les deux derniers jours, mais finalement, nous décidons de partir vers Burnie pour aller découvrir la côte nord. Notre seul arrêt sera effectué pour notre photo traditionnelle de fin de parcours. Mis à part cela, rien à signaler …
Arrivés à Burnie, nous nous arrêtons au panorama le plus pourri que nous ayons vu depuis notre départ !!! Il domine la ville mais donne sur un port de containers particulièrement affreux.
La ville de Burnie est une grande ville pour la Tasmanie mais ne présente pas d’attrait particulier.
Heureusement, pour passer l’après-midi, nous avons trouvé l’activité préférée de la famille : approcher des animaux. Cette fois-ci, ce sont des animaux très particuliers : des alpagas. De la famille des chameaux, ces animaux sont très dociles et utilisés pour leur laine. Les femelles alpagas ne porte qu’un seul petit à la fois et leur gestation dure 11 mois et demi.
Dans la ferme où nous sommes, nous pouvons également voir beaucoup d’animaux beaucoup plus communs : lapins, perroquets, canards. Mais aussi un magnifique cygne noir et un paon chinois beaucoup moins habituel. Pendant une grosse heure, tout en promenant l’alpaga en laisse (!!), nous pouvons approcher, caresser et nourrir ces animaux.
Un tout petit détour avant de rentrer pour admirer les « Guide Falls ».
Avec Isa, nous avons décidé d’écourter de quelques jours notre parcours en Australie car nous sommes un peu lassés de voir toujours les mêmes choses et de rouler sans arrêt. L’après-midi sera donc consacrée à annuler et reprogrammer. C’est la partie nord de l’Australie qui va être écourtée, nous ne ferons qu’un seul parc au lieu de trois et c’est Bali qui va en profiter. Les massages matin, midi et soir se rapprochent !!
Vendredi 4 avril. Pour notre dernière étape en Tasmanie, nous longeons la côte nord entre Burnie et Devonport. Nous traversons de nombreuses petites villes, la plupart avec des maisons splendides en bord de mer. Il y a l’étonnante ville de « Penguin » qui a fait de ce petit animal son emblème : que ce soit en statue ou en peinture, il y en a partout !!! Notamment une énorme statue de 3 mètres de haut, installée pour fêter le centenaire de la ville.
Arrêt détente en bord de mer à Devonport puis nous rejoignons notre hôtel.
Le wifi étant le meilleur depuis longtemps, nous en profitons non seulement pour faire un skype avec nos familles mais aussi pour refaire des recherches sur les hôtels de nos futures destinations. Et les bonnes affaires sont au rendez-vous !!! Notamment avec le site hotels.com, nous avons sauvé quelques centaines d’euros tout en améliorant le « standing » des hôtels grâce à leurs bonnes affaires de dernière minute.
Nous passons aussi en revue nos valises car comme désormais, il n’y aura plus de pays « froid » ou, au pire « frais », nous préparons un autre colis de tous les habits qui vont devenir inutiles.
Demain, nous partons à la découverte de la « Western Australia » avec la ville de Perth et son climat méditerranéen.
Bye, bye, Cradle Mountain. Encore une randonnée inoubliable.
L’alpaga se laissera promener comme un toutou !!
Drôle de look quand même.
Le paon chinois.
Les « Guide Falls » avec un effet.
La statue commémorative de la ville de Penguin.
Une des enseignes de la ville de Penguin.
avril 8, 2014 à 14:31
Salut mon poto,
On ne veut surtout rien louper. Ta femme ferait un malheur ici avec ses macarons, il s’en vend partout !!
avril 6, 2014 à 13:55
Un grand nombre de kilomètres pour profiter de cette île du bout du monde… Quel courage !