Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

30 et 31 mars : de Bicheno à Launceston

Poster un commentaire


Une des plages de la côte est de Tasmanie

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5996869399373420113?authkey=CKmR2dfz84GLlgE

Dimanche 30 mars. Pour rejoindre Launceston, nous avons deux possibilités : soit prendre une route rapide mais monotone, soit prendre une belle route avec énormément de virages et rallonger notre trajet d’une heure. A l’unanimité, les enfants veulent prendre la route la plus rapide. Nous, nous préférons la route plus longue car plus pittoresque. Et comme c’est moi qui conduit …

La première partie de la route, de Bicheno à St Helens, longe le bord de mer. Le soleil étant de la partie, les couleurs et les paysages sont superbes : les plages de sable blanc alternent avec des falaises battues par la mer. L’envie est forte de se poser pour passer du bon temps sur une plage mais comme nous avons beaucoup de route devant nous, nous préférons poursuivre …

De St Helens jusqu’aux abords de Launceston, nous traversons de multiples forêts aussi belles qu’impénétrables. Les forêts sont épaisses, luxuriantes et parfois entrecoupées de clairières ou de splendides paysages de campagne. La vitesse moyenne chute et les virages s’enchainent. C’est un peu usant mais nous ne regrettons pas notre choix, enfin pas toujours. ..
Au hasard de la route, nous pourrons apercevoir un wallabie et un echidna.

Arrivés à Launceston, nous nous installons dans notre hôtel qui est très typique car c’est une ancienne caserne militaire chargée de surveiller une usine de poudre à canon toute proche. Son historique est d’ailleurs précieusement conservé car chacune des chambres porte le nom d’un ancien officier. Pour nous, c’est le Lieutenant Dyson.

Tandis que les enfants se détendent, avec Isa, nous partout juste à côté faire une balade dans de sublimes gorges, les « Cataract Goges ». L’endroit semble être le parcours favori des joggeurs car nous en croisons une multitude. Les gorges sont superbes, le chemin qui y a été construit nous permet une promenade relax sans difficulté. Tout au bout se trouve un parc aménagé ainsi qu’une énorme piscine. Nous décidons alors de faire la boucle entière. L’accueil de l’hôtel nous a indiqué qu’il fallait juste 15 mn et cela nous prendra … une heure !!! Les 15 mn étaient juste pour aller au bout des gorges et non pas pour en faire le tour. Et pour revenir, c’est une immense colline qu’il nous faut grimper. Tout au long de la montée, nous n’arrêterons pas de râler (!!) mais la balade est tellement belle que nous n’avons aucun regret.

Demain, nous partons à la découverte de Launceston, parfois appelée « la capitale du nord ».

Lundi 31 mars. Balade dans Launceston, la 3e plus vieille ville d’Australie après Sydney et Hobart. Cette ville regorge d’immeubles de la fin 19e, début 20e et cela lui donne un certain style. Le centre-ville étant assez petit, nous en avons vite fait le tour. Comme il est un peu tôt pour rentrer, nous refaisons, mais cette fois-ci avec les enfants, une promenade dans la « Cataract gorge ».

Demain, retour à la nature, la vraie, la brute.


Une des belles plages de la côte est.


Un nouvel echidna « rencontré » sur un bord de route.


Les « Cataract Gorge ».


Le chemin longeant la gorge.


Et ça monte, …


L’ancienne caserne.


Launceston.


Launceston.


Launceston.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s