Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

28 mars 2014 : de Port Arthur à Bicheno

Poster un commentaire


Bicheno – Tasmanie

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5995730802182211313?authkey=CO2wkuK6nOGrQw

Nous quittons notre « cabanon » (!!) dans la forêt et remontons vers le nord en longeant la côte est.

A peine quelques kms après notre départ, nous nous arrêtons pour visiter l’endroit qui symbolise la « Dog Line » à « Eaglehawck Neck », cette fameuse ligne de chiens chargée de surveiller les éventuelles évasions. Il y a un musée qui raconte l’histoire mais nous ne nous arrêterons que pour prendre en photo une statue représentant un rottweiler.

Deux kms plus loin, nouvel arrêt pour observer en hauteur le « Tessellated Pavement ». Il s’agit d’une roche en bord de mer quasi-plate avec des sortes de rainures, le tout ressemblant un peu à une gigantesque terrasse. Curieux phénomène naturel.

Le reste de la journée ne sera qu’une longue et monotone route vers Bicheno. Nous roulons en pleine campagne Tasmanienne, c’est beau mais c’est chiant long et seuls les moutons viennent égayer un peu le paysage. Nous ferons juste un arrêt au « Spyking Bridge », un pont construit par les conscrits avec une architecture un peu spéciale (cf photo). Les 20 derniers kms, qui longent la côte, vont rompre quelque peu cette monotonie.

Nous arrivons en milieu d’après-midi à Bicheno, ville balnéaire très appréciée des Australiens. Cette ville a comme particularité d’être est dirigée par un français !! Nous avions vu il y a quelques années un reportage à la télé sur ce personnage haut en couleur qui a réussi à importer la pétanque dans ce petit coin de Tasmanie.

Nous espérons pour demain le retour du beau temps, d’autant plus que nous allons visiter un des plus beaux parcs national de Tasmanie.


La statue en souvenir de la « Dog Line ».


Il faut être courageux quand même …


« Tesselated Pavement ».


Un petit port de pêche Tasmanien.


Une maison dans la campagne.


Après la haie de soutien-gorge, la haie de chaussures !!


Le « Spyking Bridge ».


Bicheno.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s