Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

23 mars 2014 : de Port Campbell à Melbourne, London Bridge, The Grotto

Poster un commentaire

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5993990347440427025?authkey=CK_JoI-fu9_k2gE

Nous terminons ce matin la « Great Ocean Road » avant de retourner sur Melbourne.

Notre premier arrêt se fait juste à la sortie de Port Campbell où se trouve un panorama qui domine parfaitement la ville et sa baie. Le temps de prendre quelques photos et nous reprenons la route jusqu’à « the Arch ». Comme nous sommes toujours sur la « côte des naufragés », il s’agit une nouvelle fois d’une falaise rongée par les éléments, sous laquelle, cette fois-ci, et comme son nom l’indique, une arche s’est formée.

C’est ensuite reparti juste pour 5/6 kms jusqu’au « London Bridge ». Ce nom lui a été donné en raison de sa similitude avec le vrai pont de Londres. Il s’appelait auparavant « London Arch » jusqu’au jour son arche s’est définitivement écroulée. Et, à l’époque, il était possible de marcher dessus. Il n’y eu heureusement aucune victime, par contre, deux touristes se sont retrouvés bloqués sur la partie désormais séparée du continent. Ils ont dû être hélitreuillés quelques heures après …

La dernière attraction naturelle pour cette partie d’Australie est apparemment l’une des préférées des touristes et s’appelle « the Grotto ». Un escalier descend jusqu’à cette arche que je vous laisse découvrir avec la photo plus bas. Isabelle adore.

C’est avec cette dernière attraction naturelle que nous terminons « notre » Great Ocean Road. Elle finit officiellement un peu plus loin mais il n’y a plus rien de vraiment intéressant à voir ou découvrir et nous ne voulons pas accumuler inutilement les kilomètres.

Nous prenons donc le chemin du retour vers Melbourne. Pour la dernière nuit, nous nous sommes fait un petit plaisir et avons réservé un bel hôtel dans le centre pour profiter une dernière fois de la ville. Mais finalement, avec le jeu des promotions (sur Hotels.com), cela nous coutera moins cher que l’appart’hôtel de Port Campbell … Par contre, quelle différence, que ce soit dans le service ou la chambre, c’est top !! Pour une fois, un peu de « luxe » ne fait pas de mal.

Pendant que les enfants se détendent dans la chambre, avec Isa, nous nous baladons dans le centre et profitons une dernière fois de la superbe ville de Melbourne. C’est dimanche et il y a un monde fou.

Melbourne, c’est également fini. Cette superbe ville restera comme une autre belle étape dans notre tour du monde. Demain, départ pour la Tasmanie.

PS1 : Bon anniversaire mon « Gugui ».

PS2 : Sur le site guide-australie.com, j’ai trouvé une description parfaite de la ville.
Melbourne, deuxième plus grande ville d’Australie (environ 4 millions d’habitants), est la capitale de l’Etat du Victoria.
Souvent comparée à Sydney, les deux villes entretiennent une certaine rivalité, due à leur histoire et à leur mode de vie.
Melbourne est construite autour des côtes de la baie de Port Philip dans laquelle se jette la rivière Yarra. Cette exposition lui apporte des paysages magnifiques et diversifiés, en plus de la présence de superbes parcs qui entourent la ville.
Melbourne est renommée pour être la capitale australienne de la culture, de la mode et du sport. Bon nombre d’évènements internationaux prennent place ici chaque année comme l’Open d’Australie (tennis), la Melbourne Cup (course hippique) et le Grand Prix automobile d’Australie.
Melbourne offre une atmosphère plus européenne que sa rivale Sydney, du fait de son approche culturelle plus marquée, de son architecture témoin d’un patrimoine historique plus présent et de son goût prononcé pour la gastronomie et le vin. En plus de trouver des restaurants fins, l’ambiance festive des petites ruelles animées par les terrasses de restaurants terminent de donner cette impression.
Melbourne a su garder les charmes des temps anciens en juxtaposant çà et là des gratte-ciel à l’architecture parfois exubérante aux côtés de bâtiments d’époque préservés. Ainsi les différentes architectures, par leur contraste, se mettent mutuellement en valeur.
Indéniablement ville cosmopolite, les 10 pays d’origine les plus représentés à Melbourne sont : l’Angleterre, l’Italie, le Vietnam, la Grèce, la Nouvelle-Zélande, la Chine, l’Inde, le Sri-Lanka, l’Ecosse et la Malaisie.
Presqu’un tiers des habitants parlent une langue autre que l’anglais à la maison.
Plus d’un quart des habitants sont nés à l’étranger.
Profitez d’un séjour à Melbourne pour visiter la région du Victoria, dont la Yarra Valley, réputée pour ses vignobles et la Great Ocean Road, l’un des plus belles routes côtières au monde.
Source :
http://www.guide-australie.com/melbourne.asp


« The Arch ».


Le « London Bridge ».


« The Grotto ».


Melbourne, nous revoilà.


Beaucoup d’immeubles de style victorien mais aussi plus modern.


Les anciens bains publics.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s