Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

1er mars 2014 : de Queenstown à Te Anau

Poster un commentaire


Lookout près du lac Wakatipu

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5985703141823285569?authkey=CJ-kzquV4fXwcA

Nous sommes le 1er mars et ici, c’est le premier jour de l’automne. Nous quittons ce jour la belle ville de Queenstown où nous avons tous passé de très bons moments. De Wanaka à Queenstown, nous n’oublierons pas de sitôt cette partie de la région de l’Otago pour laquelle nous avons eu un énorme coup de cœur.

Ce matin, à notre réveil, il ne fait que 4 degrés … En conséquence, avant de partir, nous allons acheter un bon blouson aux enfants car nous avons peur qu’ils aient froid jusqu’à notre départ de NZ. Ce pays a la réputation de pouvoir avoir les 4 saisons dans la même journée, ça me ferait assez plaisir de ne pas la commencer en hiver !! Mais tout ceci est finalement assez normal car nous sommes quasiment tout au sud de la Nouvelle Zélande et si nous continuons encore un peu, nous arrivons en Antarctique !!

La route qui nous fait sortir de Queenstown est magnifique : d’un côté nous longeons les montagnes « Remarkables » et de l’autre, le lac « Wakatipu ». Un peu plus loin, c’est une autre chaine de montagnes que nous traversons. Et comme suite aux dernières intempéries, tous les sommets sont recouverts d’une fine couche de neige, c’est d’une beauté incroyable. Nous n’arrêtons pas de prendre des photos.
Les montagnes passées, c’est un changement radical de paysage : nous roulons sur des très longues lignes droites au milieu d’immenses plaines. Cela nous rappelle d’ailleurs étrangement la Californie.

Nous arrivons assez vite à « Te Anau » (prononcer Ti-Ana-ou) et nous nous installons dans notre nouveau camping. Dès notre arrivée, nous programmons les excursions, et même si ce n’est pas raisonnable pour notre budget un peu malmené ces derniers temps, nous en ferons deux en deux jours. La première dès demain dans la région mythique des « Milford Sounds » et la seconde dans les « Doubtful Sounds ».

L’après-midi sera ensuite consacrée à la préparation de ces excursions et aux devoirs.


La neige sur les sommets des Remarkables.


D’autres sommets enneigés.


Le lac Wakatipu.


Encore.

Les longues lignes droites.


Entrainement de chiens de berger.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s