Baie de Queenstown
Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5985383003177535697?authkey=CIzig-upocS48QE
Après les émotions d’hier, aujourd’hui, nous nous reposons. Comme en plus, il pleut à verse, nous n’avons aucun scrupule à rester tranquilles à lire, à surfer sur internet ou à écrire des cartes postales.
Nous finissons quand même par sortir du camping-car sur les coups de 15h (!!) pour affronter le froid qui s’installe sur Queenstown. Le thermomètre affiche 9 degrés mais un petit vent bien froid nous fait ressentir une température bien inférieure.
Comme les nuages se sont un peu éloignés, nous partons vers les « Gondola », des télécabines qui nous amènent en haut de la colline qui surplombe la ville. Tout en haut sont proposées différentes activités. Chloé et Yann en profitent pour refaire de la luge sur route. Yann est un peu contrarié car il fait froid. Mais il fera contre mauvaise fortune, bon cœur et part faire ses 4 descentes.
Pendant que les enfants s’amusent, avec Isa, nous allons sur le promontoire prendre des photos des environs. Les nuages nous gâchent un peu le paysage en occultant les sommets alentours. Mais lorsqu’ils s’écartent un peu, nous les apercevons recouverts d’une fine couche de neige, c’est juste magnifique.
Lorsque les enfants reviennent, nous repartons directement dans le centre-ville, puis au camping car il fait vraiment trop froid. Et dire que la météo prévoit 3 degrés demain au réveil !!!
Les « Gondolas ».
La piste de luge.
Et les lugeurs.
C’est ça la Nouvelle Zélande !!
Ces montagnes s’appellent les « Remarkables ».