Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

26 – 27 janvier 2014 : retour à Nouméa

4 Commentaires


Nouméa – Anse Vata

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5973057927872263425?authkey=CMfAyu-6m5vNPA

Dimanche 26 janvier. Le beau temps n’aura pas duré très longtemps, il a de nouveau plu abondamment toute la nuit. Au moins, nous n’aurons – presque – aucun regret de quitter cette île paradisiaque. S’il doit en rester un, ce sera celui de ne pas avoir pu en profiter au maximum mais heureusement, la superbe journée d’hier nous aura permis de faire la plus belle des excursions.

Peu avant notre départ du gîte, le soleil semble vouloir pointer le bout du nez mais d’après les prévisions, il ne tiendra pas la journée …

De l’avion, la vue est splendide. Partout des îlots émergent de la mer et proposent des couleurs dignes des plus belles cartes postales. En arrivant à l’aéroport domestique de Nouméa, du nom de Magenta, nous cherchons désespérément un taxi mais non seulement nous sommes en Calédonie (!!) mais en plus c’est dimanche. Un appel à notre hôtel permettra de résoudre le problème rapidement et de rencontrer une « femme-taxi » vraiment étonnante. Personnellement, je suis soulagé d’être revenu sur la « grande terre ».

Nous arrivons à notre hôtel qui est en fait un appart’hotel. Et là nous découvrons que nous sommes dans un deux pièces très spacieux et réagissons comme des touristes en manque d’un peu de confort : « ouah, super, génial, on reste combien de temps ? » !! C’est vrai que c’est moins typique que notre bungalow mais tellement plus confortable et surtout sans un taux d’humidité de 99% !!
Nous en profitons pour vider les valises, tout laver et préparer notre départ de mardi.

Et puis, cet appartement dispose d’un objet très spécial : il a des toilettes lavantes !!! Le siège a, sur le côté, un certain nombre de boutons qui permettent : de chauffer le siège, de déclencher un petit jet, de l’orienter là où il faut (!!), d’en régler la température et puis, cerise sur le gâteau, de sécher le tout grâce à un vent chaud !!!! Les enfants s’éclatent à l’utiliser. J’ai aussi testé et j’avoue que le premier jet est un peu perturbant car comme pour l’OM, c’est droit au but !!

Lundi 27 janvier. Journée tranquille, depuis hier soir, Isa est patraque, elle n’a pas digéré du tout le « Quick » du midi. La journée passe donc tout doucement et chacun vaque à ses occupations pendant qu’Isa se repose. Ce soir, nous retournons au gîte le tour du monde.


La plus haute montagne de l’île des pins : 262 mètres !!

L’île des pins vue de l’avion.


Quelles couleurs !!!


Des îlots sublimes.


Et que dire de çà ?


Cool la vie !!


L’anse Vata.

4 réflexions sur “26 – 27 janvier 2014 : retour à Nouméa

  1. Il existe même des toilettes qui émettent de la musique pour couvrir tout bruit incongru mais naturel…

  2. Bonsoir, c’est vrai que le soleil ravive les couleurs, c’est paradisiaque! Ici, le soleil ravive rien du tout, il est derrière les nuages et la pluie nous attaque!! Il ne fait pas très froid mais il fait souvent nuit, c’est l’hiver quoi!! Ce ne sont pas des pluies tropicales mais froides où il fait bon d’être chez soi!! Alors, vous voir vivre heureux sous cette lumière naturelle et dans cette mer incroyablement turquoise nous donne du baume au coeur!! Nous vous embrassons très fort! Isabelle

    • Coucou Isabelle ! C’est vrai que nous ne sommes pas malheureux sous ce beau soleil ! Lorsque l’on voit la météo en France, on n’échangerait pas notre place !! J’espère que nos photos vous donneront un peu de soleil et de chaleur dans ce gris Parisien !!! On pense souvent à vous et on se dit que nos filles seraient heureuses de faire du cheval sur la plage et nous en train de siroter un ptit punch !!!! On vous fait de gros gros bisous !!!!! Isabelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s