Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

25 janvier 2014 : l’ile des Pins

Poster un commentaire


Piscine Naturelle – Baie d’Oro – Ile des Pins

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5972701515477463537?authkey=CILnxdSU-7rIyAE

Que c’est bon de retrouver le soleil !!! Il se sera fait attendre mais aujourd’hui, en manque, nous en avons bien profité !!

A notre réveil, s’il ne pleut plus, il y a par contre beaucoup de vent. Nous mettons le nez dehors et constatons qu’il y a encore des nuages mais aussi des coins de ciel bleu. L’excursion, que nous avions annulée la veille, est donc possible aujourd’hui. Il faut même en profiter !!

C’est donc aux aurores (7h30 !!) que nous prenons une navette qui nous amène là où sont ancrés des bateaux traditionnels à balancier. Et c’est parti pour une « croisière » d’une bonne heure et demie. La plupart du temps, la traversée se fait à la voile et c’est vraiment une ambiance plus agréable : pas de bruit, pas d’odeurs de gazole, juste le clapotis des vagues sur le bateau.

Le soleil semble définitivement revenu et c’est le pied  !! Nous profitons du beau temps et du paysage. De nouveau, de ci de là, des rochers émergent dont ne sait où et nous font penser aux images du sud-est asiatique.

Le « capitaine » nous dépose en bord de plage. Il nous faut rejoindre l’autre côté de l’île en marchant et, ça tombe bien, les randonnées – grandes ou petites – sont devenues un de nos passe-temps préférés depuis notre départ. La ballade durera environ 45 minutes sur un chemin peu large et nous permet de traverser une forêt tropicale dans une chaleur extrêmement moite car le sol est encore tout détrempé des dernières pluies. Nous admirons les arbres, surtout les banians, mais tout en regardant où nous mettons les pieds car le sol est loin d’être plat avec énormément de racines et des roches.

Encore un peu d’effort et nous arriverons à l’objectif de la journée : la « piscine naturelle ».

Nous traversons un bras de mer, marchons encore un petit peu et arrivons dans un endroit de rêve : l’eau est turquoise, le sable fin et au fond, de l’autre côté de la baie, nous voyons des vagues venir se briser sur les roches protectrices de ce petit paradis. L’attraction du lieu se trouve aussi au fond de l’eau avec la possibilité d’observer des poissons. Encore une fois, nous allons faire nos « blasés » car si le spectacle est beau, c’est incomparable avec ce que nous avons vu en Polynésie Française. Mais nous ne faisons pas la fine bouche et profitons à fond de cet endroit de rêve.

Une nouvelle fois, notre chemin croise celui de la sympathique famille bretonne et nous passons tous ensemble l’après-midi au bord de l’eau.

Vers 15 heures, il faut rentrer et mettre les enfants au travail.


Enfin du beau temps !!


Un peu partout, des roches émergent de l’eau.


Balade dans la forêt tropicale.


Nous sommes bientôt arrivés à la « piscine naturelle ».


C’est çà la vie !!


Les crabes du coin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s