Baie de Kanuméra – Ile des Pins
Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5972343270439019649?authkey=CJPx1-Px1Jv1aA
Il a plu toute la nuit et il continue de pleuvoir ce matin à notre réveil. Avec dépit, nous annulons l’excursion « pirogue » que nous avions prévue pour aujourd’hui …
Cependant, une accalmie se profile en milieu de matinée et nous en profitons avec Isabelle pour aller nous promener un peu et prendre des photos de la sublime baie de Kanuméra qui se trouve juste à côté de notre gîte. Mais s’il ne pleut plus, la couverture nuageuse reste bien présente et nous cache le soleil. C’est vraiment dommage car l’endroit est sublime : la plage est belle, le sable est très fin, très blanc et l’eau doit être turquoise. Nous remontons tranquillement la plage jusqu’à un énorme rocher (complètement à droite sur la photo du haut) qui émerge de l’eau et qu’il ne faut sous aucun prétexte escalader car il est sacré pour la tribu locale.
Nous poursuivons un peu notre marche et arrivons rapidement sur la seconde baie, la baie de Kuto. Superbe aussi mais un peu moins que la précédente.
Sur le chemin du retour, nous traversons une forêt ayant des arbres aux formes étranges. Ils nous font penser à des arbres « magiques » avec leurs longues branches qui s’entremêlent. Il y a aussi, et c’est très étonnant un arbre dans un arbre (cf photo). Malheureusement, la pluie recommence à tomber et nous avons juste le temps de rentrer au bungalow avant qu’il ne se mette à pleuvoir comme « vache qui pisse ». Cette averse va non seulement redoubler mais surtout durer toute la journée …
Cette nouvelle journée pourrie nous achève, nous décidons alors d’écourter notre séjour et réservons un vol pour dimanche matin. C’est, à notre sens, la meilleure décision car la météo des prochains jours n’est guère réjouissante (excepté demain apparemment) mais surtout la grève des transports semble se confirmer, des vols sont d’ores et déjà annulés dès lundi et nous ne voulons surtout pas louper notre vol de mardi pour la Nouvelle Zélande.
Ce sera donc une journée – presque – pour rien passée dans le bungalow. L’après-midi, les enfants font leurs devoirs, nous fignolons notre prochain parcours en Nouvelle Zélande et, surprise, la famille bretonne rencontrée tout au nord, vient nous faire un petit coucou.
Une forêt assez étonnante.
L’arbre dans l’arbre.
janvier 25, 2014 à 17:15
Il n’est pas facile, après tant de mois sous le soleil, de retrouver la pluie, surtout dans des endroits paradisiaques mais cela fait partie de l’aventure. Il faut garder le moral en passant à ceux qui sont en hiver sous la pluie ou la neige, le froid avec ses nuages gris, les embouteillages, un boulot pas terrible (je ne parle pas de moi), les grèves de transports, etc.
Ça va mieux maintenant ?
Gros Bisous mes Amis
janvier 27, 2014 à 12:05
Coucou Pascal !! Je savais bien que l’on pouvait compter sur toi pour nous remonter le moral !!! C’est ça un ami !! Gros bisous