Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

22 – 23 janvier 2014 : l’île des Pins

6 Commentaires

20140124_104337
Baie de Kuto -Ile des Pins

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5971886708703674977?authkey=CNfL9rbSi8isKQ

Mercredi 22 janvier.
Nous quittons Poé ce matin non sans avoir fait un détour sur sa plage inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco car il fait beau et le soleil va enfin nous permettre de voir les véritables couleurs de la mer à cet endroit. Et nous ne sommes pas déçus car la mer est splendide avec son lagon turquoise et ses différentes nuances de couleurs.

Mais nous ne nous attardons pas car il y a de la route à faire. La route vers Nouméa se déroule sans imprévus et nous arrivons à l’aéroport de Magenta largement dans les délais. Mais juste avant, avec Yanou, nous nous offrons un petit plaisir simple : aller chez le coiffeur !! Cela fait près de dix jours que j’attends ce moment, et je vais enfin pouvoir retrouver un look convenable car, encore quelques jours, et je me retrouvais avec un look à la « LMFAO » !!
Arrivés à l’aéroport, nous y apprenons qu’un préavis de grève a été déposé pour toute la semaine prochaine … notre vol retour a d’ailleurs déjà été un peu décalé. Nous espérons pouvoir rentrer lundi comme prévu car dès mardi matin, nous devons prendre notre vol pour la Nouvelle Zélande.
Le vol vers l’île des pins dure un peu mois de 25 mn et nous y atterrissons en fin d’après-midi … sous la pluie. Un peu démoralisés, nous apprenons en plus que la météo des prochains jours n’est pas très encourageante. Décidemment, nous jouons de malchance car après un mois de décembre exceptionnel, le mois de janvier est plutôt « pourri ».

Jeudi 23 janvier.
Il a plu toute la nuit (et même un peu dans le bungalow !!). Moralité, ce matin, le moral est encore un peu plus « dans les chaussettes » car nous sommes sur une des plus belles îles du monde et nous ne savons pas si nous allons pouvoir voir le soleil avant d’en partir … Pour couronner le tout, tous nos habits sont non seulement humides mais à cause de la très forte humidité, ils prennent tous une sale odeur …

En fin de matinée, profitant d’une courte éclaircie, avec Isa, nous partons en vélo faire quelques courses à l’épicerie la plus proche. Eh cela nous a rappelé la Polynésie !! Beaucoup de conserves, peu de frais et parfois des dates de péremption dépassées … je sens qu’on va manger beaucoup de pâtes cette semaine !!

Finalement, il aura plu quasiment toute la journée et cela a même redoublé à partir de 17 heures. Dans des conditions pas vraiment évidentes (cf photo), les enfants ont quand même bien travaillé.

Demain sera un autre jour.

En planifiant, notre voyage, nous savions que janvier était un mois charnière entre la belle saison et la saison humide mais nous avions espéré un petit décalage. Manifestement, ce ne sera pas pour cette année …


La plage de Poé sous le soleil.


La même.

Cette fois-ci, nous avons pu prendre notre vol.


Il faut parfois travailler dans des conditions pas évidentes …

6 réflexions sur “22 – 23 janvier 2014 : l’île des Pins

  1. très belles photos et pas beaucoup de chance !!! ce n’est pas pour vous bisquer mais je n’aurais pas aimer travailler dans ces conditions !!! sinon vous allez bien ??!!! moi je vais bien j’ai des bonnes et des mauvaises notes ( mais un peu plus de bonnes notes heureusement !!!! ) et puis tout le monde pense a vous. bisous

    • Coucou Kévin !! Je vois qu’à l’école tout va bien et tant mieux !! J’espère que les copains et copines de Chloe vont bien ? Gros bisous. Isabelle

  2. pauvre gosses travailler dans de telles conditions
    je vous dit au 3 février car je pars au saisies
    bonne continuation
    bisous

  3. J’ai passé une merveilleuse soirée en votre compagnie. Vous êtes solaires même si des déceptions vous minent… nous vous embrassons très fort. On se rend bien compte que l’île est extraordinairement belle même si Marc craint qu’on ne partage pas assez sa nature luxuriante et sa lumière; que Marc se rassure le rendu photographique de l’île aussi sous la pluie nous extasie et on mesure toute son exceptionnelle beauté!! J’ai adoré l’histoire de la population Calédonienne; Vous aussi vous êtes beaux d’ailleurs!! Yann grandit vite en ce moment et Chloé est presque aussi grande qu’Isa, Perrine est de ma taille maintenant!! Gros gros bisous à vous quatre et je prie pour que le soleil brille!! Bisououououououous!

    • Bonjour les amis ! Oui Chloe grandit aussi mais elle ne me dépasse pas encore !!! Les couleurs sont magnifiques ici mais dommage que la pluie ait gâché certains paysages ! Mais ce sont les aléas du voyage !!! On vous fait de gros bisous !! Isabelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s