Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

23 – 25 octobre 2013 : derniers jours à Fakarava

10 Commentaires


Fakarava- pas très loin de la passe nord

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5938348398504435089?authkey=CIjijMrE17-RIg

Notre séjour en Polynésie tire à sa fin et nous passons nos trois derniers jours à Fakarava.

Mercredi :
Chloé, pour finir brillamment son niveau 1, part en bateau vers la passe nord où elle pourra plonger un peu plus profondément. A son retour, nous la voyons sauter du bateau avec un énorme sourire !! Pourquoi ? Eh bien, parce qu’elle aura eu la « chance du débutant » : elle a pu observer un requin marteau, ce qui est rarissime !!! Sa monitrice qui plonge depuis plusieurs années n’en avait vu jusqu’à présent que trois en tout et pour tout.
Yann, qui était sur le même bateau, mais avec un autre groupe, revient également tout sourire car il a pu plonger dans la mer et observer tout un tas de poissons. Il obtient un diplôme équivalent au plongeur d’or.

L’après-midi, je refais la plongée dérivante de la passe nord dont je ne suis pas encore complètement remis. Comme nous sommes juste deux plongeurs avec un peu d’expérience, notre « monitrice » nous (et se) fait plaisir avec un nouveau départ dans le grand bleu et une descente jusqu’à 37 mètres. Ce départ sans voir le fond est une nouvelle fois très impressionnant. Ensuite, nous refaisons à peu près la même plongée qu’hier y compris, bien évidement le passage à « Ali Baba » où il y a toujours autant de poissons.

Jeudi :
Aujourd’hui, c’est jour de fête, le bateau de réapprovisionnement est arrivé, nous allons enfin pouvoir manger des laitages et autres produits frais !!
Pour notre dernier jour à Fakarava, nous avons choisi de faire une excursion « gastronomique ». C’est à dire que nous commençons par un bon repas dans une table d’hôte avant de partir à la découverte de l’île.
Le déjeuner aura été délicieux et digne d’un très bon resto gastro, c’est d’ailleurs étonnant de trouver une si bonne table dans une si petite île. Nous nous sommes régalés du début à la fin !!
Ensuite, tout l’après-midi, notre guide « Enoha » nous fera faire le tour de son île en nous détaillant les différentes espèces de cocotiers, de fleurs, de plantes, … mais aussi en passant par tous les points remarquables de l’ile : le vieux phare, l’ancienne église, les marae (anciens temples), pour finir à la passe nord qui est somptueuse à cette heure de la journée. Nous en profitons pour ramasser quelques coquillages en souvenir.
Retour ensuite à la pension où un ingénieur informaticien reconverti à la plongée tente de me réparer mon ordi. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il se prend la tête !!! Pour les « connaisseurs », on a fait une restauration complète de mon PC et malgré cela, le problème est toujours présent. Il a ensuite essayé de m’installer Windows 7 mais Windows 8 est une vraie forteresse et bloque tout …

Vendredi :
Comme à chaque fois que nous quittons un pays, il pleut. Et ce vendredi nous repartons sous des trombes d’eau. A un moment, une véritable tempête s’est déchainée sur Fakarava et nous avons même eu peur que l’avion ne puisse atterrir … Finalement bien arrivés à Tahiti, nous nous retrouvons sous les mêmes trombes d’eau …
Nous remercions une nouvelle fois Estelle, rencontrée à Rangiroa, qui a eu la gentillesse de venir nous chercher à l’aéroport.

Notre périple en Polynésie se termine et demain nous partons pour l’Australie. Et on a hâte !!!



Chloé, toute heureuse de sa rencontre miraculeuse !!!


Et Yanou, juste heureux, comme d’hab quoi !! Tiens, il lui manque quelque chose …


Le passe temps favori d’Isa sur l’ile.


Alors çà, je ne sais pas ce que c’est mais ça bouge !!


Le « cordon ombilical » de l’ile est arrivé, nous allons enfin avoir des produits frais !!


La table de d’Enoha et Cécile, je recommande. Produit frais et raffinement au programme.


L’ancien phare de Fakarava


Des sortes de singes locaux.


Isa ne loupe vraiment aucune occasion. Bon, vu le gabarit et la machette, je ne dis rien !!!

Devinez qui a pris la photo ?

Eh les amis, on allait quand même pas oublier la photo avec les T shirts. Il est temps que j’aille chez le coiffeur, moi …

J’essaierais d’expliquer la signification tahitienne de ce mot.

10 réflexions sur “23 – 25 octobre 2013 : derniers jours à Fakarava

  1. Plonger en Polynésie quel rêve !! Je viens de découvrir votre blog et je regrette de pas avoir pu suivre vos aventures au fur et à mesure 🙂 En tout cas votre joie de vivre est belle à voir, et c’est une superbe expérience en famille c’est vraiment génial ! J’ai hâte d’aller lire la suite de vos aventures 🙂

    • Bonjour « Aprrentievoyageuse »;

      Merci de ton gentil msg. C’est vrai que cette année de voyage a été formidable et qu’elle nous a comblée. Dès que j’ai un peu de temps, j’irais parcourir ton blog qui m’a l’air très intéressant.
      Au plaisir de converser !!!
      Bon week end
      Marc

  2. La joie de vivre est très communicative ! Merveilleuses photos, merveilleuse famille ! Merci ! Pourtant question chevelure vous êtes tous mieux sur cette photo que sur les suivantes ,! Le restauration donne une nouvelle jeunesse à l’ordinateur ,!!!

    • Bonjour Amèle !! Merci beaucoup !! C’est vrai que nous sommes HEUREUX d’être tous ensemble et de partager ces merveilleux moments ! Gros bisous. Isabelle

  3. magnifique photos
    vous nous faites partager votre tour du monde et cela est formidable
    vous voir sourire et je pense zen .
    bisous

  4. Bravo les tdmds, on partage vos émotions…

    • Bonjour !! Merci beaucoup de vous retrouver sur notre blog !! J’espère que le retour en France pas été trop dur !! On vous fait de gros bisous et à votre épouse aussi !! A bientôt. Isabelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s