Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

20 – 21 octobre 2013 : Fakarava, des journées relax

5 Commentaires

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5937101881876549025?authkey=CLKtq_WVqvScMQ

En dehors de la plongée, il n’y a vraiment pas grand-chose à faire à Fakarava. Et c’est encore pire quand c’est un dimanche car tout le monde va à l’église. Les rues sont désertes et tout est fermé.

Notre journée se passe donc très tranquillement. Un peu de vélo, un peu de devoirs, des jeux de sociétés, de la lecture. On profite et on apprécie de pouvoir prendre notre temps. On pense aussi à notre famille et à nos amis.

Ce lundi, il pleut à seau, et quand il pleut, à part rester à l’abri ou faire de l’internet, il n’y a rien d’autre à faire. Je passe ma journée sur l’ordinateur pour essayer de résoudre les problèmes surement occasionnés par un virus quelconque que je n’arrive pas à détecter. Mais bon, le retard a été rattrapé et les billets ont été postés, c’est l’essentiel.

La recherche de nourriture est aussi un souci. Dans les îles, et encore plus ici, quand le bateau est passé depuis un certain temps, il n’y a plus de produits frais. Nous devons nous contenter de boites de conserves, de pâtes et de riz … On se fait aussi livrer de temps en temps des plats préparés et on arrive à trouver parfois du poisson frais.

Chloé a commencé son niveau 1 de plongée. Pour Yann, c’est la liberté et il n’a de cesse de partir se promener à vélo tout seul. Son passe-temps préféré étant ici d’aller porter de l’eau et un peu à manger aux chiens errants …

Nous sommes vraiment contents d’avoir fait le choix des pensions de famille pour nous loger dans les îles, cela permet de faire des rencontres et de partager ses expériences, bons plans, etc.

Nous venons de « fêter » nos trois mois de voyage et, très sincèrement, nous ne les avons pas vus passer. Personne n’a eu de coup de blues, il y a eu quelques – très rares – prises de têtes mais nous sommes vraiment heureux de pouvoir passer tous ces bons moments ensemble. Il y a quand même juste mon « Guigui » et Audrey qui nous manquent mais comme ils réalisent leur rêve chez les kangourous et que nous devrions les voir dans pas trop longtemps, pas de problèmes.


Notre bungalow pour la semaine.


Yann apprécie de pouvoir partir à vélo quand il veut et où il veut.


Une des deux épiceries du village.


La rue principale de Fakarava.


Isa avec une fleur de Tiaré, il y en a partout ici.


Maison à retaper.

5 réflexions sur “20 – 21 octobre 2013 : Fakarava, des journées relax

  1. Joyeux anniversaire des 3 mois alors ! Nous avions nous aussi été sidérés par la vitesse à laquelle le temps passe… En tout cas, chacun de vos billets me conforte (nous conforte, devrais-je dire, car Benoît aussi est un fervent lecteur, mais sous-marin ;-)) dans l’idée d’inclure la Polynésie dans notre TDM n°2. On vous demandera conseil !
    Bises et à bientôt.

  2. Merci pour ces belles photos et reposez-vous bien avant l’Australie. bisous à vous

    Pour ton virus, si tu es sous Windows regarde dans la registry (fait une recherche) sous software/microsoft/windows/current version/Run et Runonce tu en trouveras deux sous user key et machine key. et tu compares les processus avec ceux qui tournent que tu peux voir en faisant program manager.

    • C’est une vraie galère depuis 10 jours. j’ai finalement trouvé quelqu’un qui va tout me nettoyer et installer Windows 7… J’espère juste avoir tout bien sauvegardé…

  3. Plus que 9 mois et vous serez chez vous ! Tenez bon…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s