Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

16 octobre 2013 : incroyable, elle l’a fait !!!

10 Commentaires

Isabelle a toujours eu peur de l’eau. Petite, elle a décidé un jour de rester au fond de la piscine jusqu’à ce qu’on vienne la chercher et le bruit de l’eau l’avait alors « traumatisé ». Depuis, il lui était impossible de mettre la tête sous l’eau.

Depuis deux ans, elle prenait sur elle et pensait être au maximum en effectuant du snorkeling mais avant de partir faire le tour du monde, elle s’était dit qu’au vu des pays traversés, ce serait quand même dommage de ne pas essayer la plongée sous-marine si l’occasion était donnée.

Ce grand jour est arrivé et rendez-vous est pris ce jeudi matin au club de plongée. Depuis la veille toute la famille essaie de la motiver.

Arrivée au club, elle est décidée mais très nerveuse et très angoissée. A ce moment précis, on ne sait pas encore si elle va pouvoir le faire car il y a parfois des réflexes incontrôlables, surtout quand il s’agit d’une phobie. Mais elle sait qu’ ici sont réunies toutes les conditions idéales : 3 minutes de bateau à faire sur une mer d’huile, un moniteur d’expérience et un décor sous-marin parmi les plus beaux du monde.

Isabelle s’équipe, écoute le briefing et s’installe dans le bateau. La mise à l’eau se fait et son moniteur, Jean-Jacques, un « vieux routard » de la plongée la rassure. Et puis d’un coup, elle disparait … je n’en reviens pas, elle l’a fait !!!

Il s’en suivra une plongée sous-marine de 30 minutes et jusqu’à cinq mètres. Isabelle est heureuse et elle a envie de recommencer. Nous sommes tous très fiers d’elle.

J’espère que cette expérience motivera d’autres personnes dans le même cas.


La pression monte doucement, pour l’instant, Isa s’équipe et apprend le fonctionnement du matériel.


Bon, c’est le moment de vérité.


Premiers « pas », pour l’instant, on nage en surface mais la tête sous l’eau.


Et d’un coup, Isa se retrouve au fond !!!


Et c’est parti pour un exploration de 30 minutes.


Victoire !!

10 réflexions sur “16 octobre 2013 : incroyable, elle l’a fait !!!

  1. Championne du monde, Isabelle !!!

  2. BRAVO !!! que dis-je ? ENORME !!! En même temps c’est pas dans le Marne qu’il faut débuter.

  3. BRAVO ! Combattre seule sa phobie ce n’est pas une mince affaire ! Je comprends que ces fonds sous-marins merveilleux, était la carotte et qu’on ne pouvait y résiter ! N’est-ce pas Isa ! Cela dit cela reste un exploit ! Merci pour toutes ces sensations que l’on ressent au-travers de vos photos et vos récits, je me repète, c’est vrai mais impossible de faire autrement. L’expression de votre bonheur, très communicatif, traverse toute la planète et est un baume pour chacun ! A la prochaine lecture, j’espère que le haut-débit sera aussi fidèle à son poste. Bisous.

  4. Bravo Isa désormais c’est sur toi que nous comptons pour les sauvetages en marne….je pense que Marc ne nous en voudra pas !

  5. Bravo!
    enfin un lâcher prise ,tu as des galons supplémentaires !
    pleins de bisous a tous les 4.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s