Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

du 15 au 17 septembre : l’île de Tahiti / Papeete

4 Commentaires

Pointe Venus – Tahiti

Album du jour à voir ici :
https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5924121156312253457?authkey=CK2slPKd5eTOmgE (51 photos à charger)

Vol sans histoires et belle surprise à l’arrivée à l’aéroport de Papeete : malgré l’heure tardive (il est 23h), nous sommes accueillis par un orchestre et une danseuse en tenue de vahiné. Après plus de 5 heures d’avion, ça détends et ça met tout de suite dans l’ambiance !! (voir vidéo plus bas).

Le lendemain, nous partons à la découverte de l’île. Ce qui fait vraiment bizarre, c’est d’entendre de nouveau parler français !! Nous sommes aux antipodes de la métropole mais nous sommes quand même en France. Par contre, l’euro n’est pas encore arrivé, ici, on utilise toujours les francs pacifiques et les billets sont magnifiques. Tout au long de la route, nous retrouvons les magasins habituels : Carrefour, Champion, Bricorama, … Notre premier « réflexe » sera de nous faire plaisir en achetant les produits qui nous « manquent » depuis notre départ. Notre premier déjeuner sera fait de saucisson, pâté, fromage et chocolat !!! Pas très diététique mais tellement bon …

Nous commençons ensuite notre « exploration » de l’île.

Notre premier, et seul, arrêt de la journée se fera à la pointe Vénus, là où se trouve le seul phare de l’île. La pointe Vénus est un endroit historique car le capitaine Cook (encore lui) y est venu trois mois dans l’espoir d’observer le passage de Vénus. Mais cette splendide baie aura également vu passer d’autres navigateurs célèbres comme Wallis ou encore le Capitaine Bligh, celui qui a subi la mutinerie sur le « Bounty ».
A cet endroit se trouve également une magnifique plage de sable noir. Elle est très belle mais fini les plages hawaiiennes et leurs installations trois étoiles. Ici, pas de douches ni de toilettes. De cette plage, nous pouvons observer les montagnes, très belles, très vertes. La mer est chaude mais fait quelques degrés de moins qu’à Hawaii (mais bon, cela reste raisonnable car elle doit faire 26/27 …).

Le soir, nous nous nous baladons dans le centre-ville de Papeete. Pas très loin du port, de très nombreuses roulottes aménagées en cuisine se sont installées et proposent grillades, plats cuisinés, crêpes … Nous nous y installons et profitons de la soirée. Ce doit être un lieu de rassemblement apprécié car toutes les tables sont occupées lorsque nous en partons.

Le lendemain (le 16), Chloé est malade … surement trop de chocolats … c’est vraiment dommage car nous lui avions réservé une belle surprise : un stage « cheval » d’une journée avec des galops 4/5/6 l’attendait. Ce sera partie remise.

A la recherche de quoi manger, j’en profite pour faire un petit tour de Papeete. La circulation est infernale, c’est un flot continu de voitures. Je suis aussi surpris par l’état un peu « crasseux » des rues et des maisons. Ce que l’on voit nous rappelle même un peu Bali : des maisons plus ou moins rafistolées avec des parpaings apparents, des morceaux de tôle et il y a malheureusement beaucoup de misère. Par contre, on voit un peu partout de gros 4X4 rutilants, c’est surement ce qu’on appelle faire des choix … J’avais une autre image de ce petit paradis.

Pas – encore – de photos paradisiaques, il faudra attendre encore un peu et notre départ pour Mooréa, demain.

Vidéo, notre arrivée :


Le phare de la pointe Vénus.


Les « cantines-roulottes ».

4 réflexions sur “du 15 au 17 septembre : l’île de Tahiti / Papeete

  1. ouais c’est vrai c’est peut être trop de chocolat qui a fait mal au ventre à Chloé !!!! j’espère qu’elle ce soignera vite !!!!

  2. Certainement sympa la vidéo, mais impossible de la lire : message video privée

    Allez profitez bien et que Chloe soigne vite sa crise de foie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s