Big Beach -Maui
Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5918527360473005953?authkey=CJOIzL6thIuPLQ
Les leçons ayant un peu trainées aujourd’hui, nous revoyons notre programme et décidons de partir à la découverte du sud de l’île, plus proche de notre « camp de base ». A l’identique de Kauai, les routes principales de Maui longent la côte (limitation 30 miles soit environ 45 km/h …) et les routes intérieures sont très rares. Notre promenade passera le long d’innombrables plages de sable fin plus ou moins aménagées mais quand elles le sont, elles le sont vraiment : douches, WC, barbecues, sauveteurs, parking, etc.
Nous jetons notre dévolu sur l’Oneloa Beach (appelée également Big Beach), une des plages préférées des locaux.
Et c’est vrai que la plage est belle, c’est même certainement la plus belle que l’on ait faite jusqu’à aujourd’hui. Comme son nom l’indique, la plage est très grande. Le sable est fin, en face on peut apercevoir les îles de Molokai et de Molokini et, derrière nous, se dresse une petite falaise très boisée.
Pour pouvoir prendre une photo isolée de Molokini, je m’aventure tout au bout de la plage. Après une petite escalade, je me retrouve sur une très belle petite plage … nudiste !!! J’ai trouvé par hasard (si, si) « Little Beach » une des très rares plages où il est toléré (car ici c’est interdit) d’être au naturel … Je prends ma photo et repars pour ne pas déranger.
Après la baignade quotidienne, nous décidons de pousser jusqu’au bout de la route sud et, après avoir traversé une très belle banlieue, nous traversons un paysage surréaliste : les vestiges de la dernière éruption volcanique qui date pourtant de 1750. Tout n’est que désolation, nous avions parfois la sensation d’être sur la lune !!!
Tout au bout de la route, nous arrivons à « La Pérouse Bay », du nom du navigateur français qui aurait été le premier européen à poser le pied sur l’île de Maui précisément à cet endroit. Un monument est d’ailleurs érigé en son honneur.
Ensuite, la route s’arrête, demi-tour, nous rentrons à l’hôtel, il y a des devoirs à terminer !!
La plage « Big Beach ».
L’île de Molokini.
Les îles de Molokai et de Molikini prises de la plage des « tous nus » !!
Le paysage laissé par la dernière éruption volcanique.
Le monument dédié à La Pérouse.
Un « Tiki ».
septembre 1, 2013 à 14:50
ou ca ou ca des touts nus.. tu en a mâme pas posé:)
septembre 2, 2013 à 05:58
Si, si, j’étais tout nu quand j’ai pris la photo !! 🙂
septembre 1, 2013 à 13:59
heureusement qu’il n’y avait personne sur la plage des nudistes !!!!!
septembre 1, 2013 à 19:57
bah non, j’aurais pris la photo de l autre côté, il y en aurait eu plein !!!
septembre 1, 2013 à 23:17
Si si Kévin ils étaient là ! :))