Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

15 août 2013 : Honolulu (prononcer Honoloulou !!)

10 Commentaires

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5912591001862417953?authkey=CITt57CZwvWRVQ

Ca y est, nous y sommes enfin !!! Hawaii est l’endroit que nous rêvons de visiter depuis plus de trois ans !!
Pour Isabelle et moi, cette étape représente le vrai début de notre voyage, auparavant, nous considérions que nous étions plutôt en vacances. Maintenant, nous allons prendre notre temps mais nous allons également commencer à faire les cours des enfants. Pour eux, la rentrée des classes, ce sera dans 2 jours !!! Plus tôt on commence et plus tôt on finit (et plus tôt on se débarrasse de kilos bien encombrants …).

Quelques infos sur Hawaii :
Le nom Hawaii est basé sur le mot hawaïen Owhyhee (lexicalisé en anglais). Le capitaine James Cook découvre les îles en 1778 et les nomme les « îles Sandwich » (en l’honneur du comte de Sandwich). Ce nom a duré jusqu’à ce que le roi Kamehameha Ier, artisan de leur unité, fonde le royaume d’Hawaï en 1810 (source Wikipédia).

Archipel composé de 137 îles, Hawaii se situe à 3.900kilomètres de San Francisco et c’est l’état le plus récent des 50 états de l’Union, il a été admis le 21 août 1959. Honolulu, sa capitale, est située sur l’île d’Oahu, première des quatre îles que nous allons découvrir dans le prochain mois. Oahu est l’île la plus peuplée avec 75% du total des habitants de l’archipel.

A peine arrivés, nous récupérons notre voiture de location et, incroyable, voici ce que nous découvrons dès le premier carrefour :

Et je vous promets que ce n’est pas un montage. J’ai essayé de rechercher qui était ce Peltier mais je n’ai rien trouvé pour le moment.

Revenons à Honolulu, nous découvrons une ville plutôt très moderne. Au loin, nous apercevons de splendides montagnes mais qui sont, il faut bien le reconnaitre, un peu gâchées par les nombreuses tours qui ornent le bord de mer. Ce qui frappe le plus, c’est que c’est une ville très asiatique. Les gens, les magasins, les restaurants, tout ici respire l’Asie.
Nous ne sommes qu’à trois blocs (en France, on dirait trois pâtés de maison) de la très célèbre plage de Waikiki et dès les valises posées, nous nous y précipitons pour notre premier bain de mer de l’année. La plage est bondée mais que l’eau est bonne !!! Au pifomètre, elle doit être à 28/29°. Nous sommes bien au pays des surfeurs et nous en apercevons de très nombreux au loin mais vu la faible hauteur des vagues, ce sont plutôt des apprentis surfeurs (que nous deviendrons bientôt).

En fin de journée, le décalage se fait sentir, nous avons reculé de 6 heures en trois jours, diner rapide et retour à l’hôtel. Le décalage est désormais de 12 heures en arrière par rapport à la France, les billets arriveront donc un peu plus tard désormais.


Après 5 heures de vol, on aperçoit les premières iles, là il s’agit de l’île de Big Island, l’île aux volcans.


La célèbre plage de Waikiki avec, au fond, le Diamond’s Head, un volcan éteint.


Surf, Paddle et kayak au programme


Ce sera bientôt à notre tour !!


Un garage à surf


La cabane du sauveteur du coin

10 réflexions sur “15 août 2013 : Honolulu (prononcer Honoloulou !!)

  1. Je rêve, tu rêves, il rêve; et vous vivez vos rêves …….
    Merci de partager ce blog pour ceux qui ne partent pas, j’apprécie beaucoup le mélange historique et familial !!!!! Profitez bien de ces moments familiaux qui je pense seront inoubliables !!!!!
    Bisous et bon bain de mer ..
    Delphine AG

    • Merci Delphine ! Nous réalisons que ces moments que l’on passe tous ensemble n’ont vraiment pas de prix ! Gros bisous

      • Entièrement d’accord ! On peut tout vous prendre sauf ces moments si privilégiés resteront à jamais dans votre mémoire !

  2. Vos textes sont toujours aussi agréables à lire, et le fait d’avoir les articles presque en temps réel est super… Pour avoir moi aussi tenu un blog de voyage, je sais à quel point cela demande de l’auto-discipline d’écrire tous les soirs !
    J’ai été ravie de découvrir vos aventures américaines, et j’ai hâte de lire vos impressions concernant Hawaii. J’y avais passé quelques jours en 2007, principalement à Honolulu et à Maui.
    Il me tarde aussi de voir comment vous vous organisez pour l’école, j’espère qu’on aura droit à un petit article pour expliquer tout ça.
    Des bises et à bientôt !
    Aurélie.

  3. Break bien rafraichissant et paradisiaque avant de commencer les choses sérieuses ! A très vite le plaisir de partager avec vous ces merveilles que vous n’avez pas fini de découvrir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s