Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

13 août 2013 : New York

3 Commentaires

Album du jour à voir ici : https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5911861075703188929?authkey=CKLDjsnfr4qIIQ

Il pleut à verse ce matin sur New York, nous décidons donc de nous réfugier dans le musée d’histoire amérindienne qui se trouve à proximité de l’hôtel. Le musée est très beau mais pas très « fourni », cela nous donne néanmoins l’occasion de découvrir quelques « œuvres » très anciennes mais aussi d’autres beaucoup plus contemporaines.

A notre sortie, le beau temps est revenu, c’est donc le bon moment pour effectuer notre dernière balade dans New York. Nous nous dirigeons alors vers le mémorial du 11 septembre.

Des attentats, on se rappelle surtout des deux tours jumelles mais je réapprends que le World Trade Center était en fait un ensemble de 7 bâtiments. De cet ensemble, Il ne reste aujourd’hui que deux « colonnes fourchues » de la tour nord (vous vous rappelez surement de la photo du jour d’après où on les voyait juste dressées au-dessus de décombres) et elles sont pour l’instant visibles à travers une glace dans un bâtiment qui servira certainement de musée.

Toujours en construction, le futur site sera lui composé d’un ensemble de 4 bâtiments. Trois de ces quatre bâtiments sont déjà bien avancés dont la tour « Liberty » qui deviendra la tour la plus haute des Etats-Unis. Ce mémorial a été inauguré le jour du 10e anniversaire des attaques et pour y accéder, les contrôles sont, une nouvelle fois, dignes d’un aéroport. Il est composé d’un immense jardin et surtout de deux bassins placés à l’endroit même des deux tours jumelles. Sur tout le tour des bassins, les noms de toutes les victimes ont été gravés.

Il y a également un arbre où tout le monde se prend en photo. C’est un poirier que l’on surnomme le « survivor tree » (l’arbre survivant), vous l’aurez deviné, cet arbre est le seul arbre à avoir survécu aux attentats et c’est devenu un symbole.

Il ne nous reste plus pour aujourd’hui que de partir à l’aéroport pour prendre notre avion direction Los Angeles. De New York, nous retiendrons que c’est une ville fantastique mais que c’est aussi une ville très éprouvante. Pour moi, ces trois jours auront été suffisants, j’ai vu tout ce que je voulais voir, j’ai adoré mais je suis « saoulé » de tout ce monde et surtout du bruit incessant.

De notre « expérience » de tourdumondistes, nous commençons aussi à entrevoir certaines des choses que nous recherchions. Cela semble « bizarre » car nous pensions les connaitre par cœur, mais nous découvrons nos enfants sous de nouvelles facettes. Yann est de plus en plus le portrait craché d’Isabelle : de bonne humeur dès le réveil, il est raisonnable, fait très attention à sa santé et à ses affaires (il a même pris l’initiative de laver son linge tout seul !!!) et aime avoir une vie bien rythmée. Et Chloé de plus en plus mon portrait craché : moins raisonnable, ouverte à tout et elle a besoin « d’un peu de temps » au lever !!!
Il faut dire qu’on est 24h/24 ensemble et comme nous ne pouvons que compter sur nous, on se rapproche et discutons beaucoup plus qu’auparavant. Il faut dire aussi que la télé n’a jamais été allumée … à bon entendeur !!!


Un habit traditionnel indien


Une robe de mariée du début 1800


Un style un peu plus contemporain


Il n’y aurait pas un détail qui cloche ??


La plaque commémorative des attentats

U


L’arbre survivant. A l’époque, ce n’était plus qu’une souche de 2 mètres de hauteur.

3 réflexions sur “13 août 2013 : New York

  1. Photos, un peu d’histoire, les anecdotes …. Un vrai plaisir de vous suivre dans ce périple !!!
    À titre personnel j’avais adoré NY et notamment le sentiment de jamais être perdu entre les avenues et les rues !!
    Merci Bohsssss et à bientôt pour vous lire/suivre !!

  2. Il a pas des Vans ton Indien… Thanks a lot and have fun 😉

  3. même qu’avec des photos et des textes, j’ai très bien aimé New York !!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s