Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

12 août 2013 : New York

14 Commentaires

Album du jour à voir ici :
https://plus.google.com/photos/102219318331179331070/albums/5911306229632238673?authkey=CLCQgruVqYjPOQ

Avant de commencer le billet du jour, il y a une grande nouvelle à annoncer. Yann et Chloé viennent de passer un grand cap dans leur vie : ils savent désormais faire des bulles de chewing-gum !!! Bravo à eux !!

Ce matin, nous avons rendez-vous avec LE symbole des Etats-Unis : la statue de la liberté. Mais à regret, nous ne pourrons l’admirer que d’en bas car toutes les places donnant accès au piédestal et/ou à la couronne étaient déjà vendues depuis longtemps.

A 10 heures, arrivés à l’embarcadère, il nous faut tout d’abord passer par des contrôles de sécurité dignes d’un aéroport avant de pouvoir embarquer sur le ferry. Puis, en à peine 10 minutes, nous arrivons sur Liberty Island. Le tour de l’île est rapidement effectué en environ une trentaine de minutes et nous mitraillons « lady Liberty » sous tous les angles. Cette statue, offerte par le peuple français pour réaffirmer l’amitié en les deux pays, est vraiment très belle et très impressionnante (hauteur totale : 93 mètres).

Un peu d’histoire : il était prévu de l’inaugurer le 4 juillet 1876 pour le centenaire de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis, mais des contretemps ont faits qu’elle sera finalement inaugurée le 28 octobre 1886 non sans avoir été auparavant présentée entièrement montée à Paris. Son créateur, Auguste Bartholdi, a bien failli ne jamais finir son œuvre car les américains s’étaient désintéressés du projet et avaient laissé tomber la construction du piédestal … C’est finalement grâce à Joseph Pulitzer et à son journal le New York World que les fonds nécessaires ont été réunis.

De retour sur le continent, nous partons en direction du pont de Brooklyn, un des plus vieux ponts de New-York (1875) et le traversons via une promenade réservée aux piétions et aux cyclistes. Retour à l’hôtel pour une petite sieste très bienvenue car nos pieds en ont assez de nous porter.

En soirée, retour dans les magasins en empruntant le métro et surtout en nous arrêtant à la gare centrale (qui ne sert plus aujourd’hui qu’aux lignes de banlieue), endroit utilisé à de très nombreuses reprises dans de grands films, et notamment dans le film « les incorruptibles » avec la scène désormais culte du landau qui dévale les escaliers.
Ce coup-ci, Chloé nous emmène chez « Hollister », une sous-marque … d’Abercrombie & Fitch bien sûr !! Isabelle sera très déçue, pas d’apollon à l’entrée !!!

Ensuite, comme prévu, balade à Times Square de nuit pour admirer les lumières, acheter des petits souvenirs et poser avec nos t-shirts fétiches.

Demain, nous quittons New York pour faire une pause express à Los Angeles où nous avons juste prévu de passer une journée dans un parc d’attractions.

Conseil de tourdumondiste :
si j’ai un bon conseil à donner, c’est de toujours réserver et imprimer ses places par internet, les files d’attente d’achat de billet étant généralement toujours très importantes, ce sera à coup sur un gain de temps très important. Et c’est même encore mieux de réserver bien à l’avance pour être sûr d’avoir accès à ce que l’on souhaite voir ou faire. Sur ces deux jours à New York, nous avons gagné un temps fou en réservant en ligne.

Je profite aussi de ce billet pour remercier des encouragements reçus ces derniers temps. Apparemment l’esprit et l’écriture de ce blog plait à beaucoup d’entre vous. Ca fait plaisir et ça motive !!!


Liberty Island vue du bateau


Un des bâtiments de « Ellis Island », là où tous les immigrants transitaient à leur arrivée en espérant une meilleure vie. On lira que jusqu’en 1952, seuls 2% des immigrants ont été refoulés. Ca s’est un peu durcit depuis …


Ca, c’est pour la cousine Francine : un bateau qui porte ton nom. Pas mal le bateau « Francine »


New York vue de Liberty Island


La flamme représente la liberté


La tour Liberty qui sera bientôt inaugurée


Pour ma collection de voiture de policier !!


Le pont de Brooklyn qui mène de Manhattan à …… Brooklyn !!


Un château de sable en plein New York. Promis, j’essaie de faire le même à Honolulu.


Le hall de la gare centrale.


« Top of the rock » ou le gratte-ciel Rockfeller


La boutique Hollister, ça, c’est pour les copines et copains de Chloé.


La traditionnelle photo avec nos T-Shirts fétiches.


Times Square toujours bondé. Honnêtement, c’est incroyable de voir ça … mais bon 15 minutes. Le bruit est incessant


Ce soir, on a pu enfin approcher et prendre le taureau en photo. Par contre, il n’y a pas de statue de l’ours car c’est considéré comme un signe de malchance (à la bourse, quand ils gagnent, c’est que ça baisse).

14 réflexions sur “12 août 2013 : New York

  1. Et voilà, ça y est..je suis accro à votre blog après avoir dévoré des yeux vos billets sur le Canada , je ne peux résister il me faut lire la suite de votre TDM. chiche pour le château de sable à Honolulu ?

  2. Hello,
    Vraiment super le blog, c’est malin je suis accro, j’attends mon petit feuilleton tout les 2 jours, pire que la série grey’s !
    Petit message pour Chloé de la part de Taline: Waouh trop de la chance de faire le shopping à New york…
    Nous partons pour la Floride dans deux jours, nous avons au programme une petite visite chez abercrombie obligatoire.
    Profitez et on attend la suite …..
    Bises
    Sophie

    • Coucou Sophie !
      Super sympa ton message ! Je passe à chloé le message de Taline ! Bon voyage à Miami, profitez bien et bon shopping ! Bisous ! Isa

  3. C’est toujours merveilleux de suivre votre parcours .. oui oui on a tous hâte au lendemain pour un brin de lecture … bonne route mes amis tabarnouch de viarge que vous êtes chanceux 🙂

  4. Merci pour tes magnifiques billets bien écrits et qui donnent envie. Les photos sont superbes et il semble que vous ayez un temps quelque peu couvert non ?

  5. Bon ! Rendez-vous à Honolulu alors pour le château de sable !!! Merci encore pour tout ce que vous nous faites partager ! C’est génial ! On attend au quotidien la suite comme pour un feuilleton ! A demain ! La suite au prochain numéro !

    • Merci Amele. Effectivement on me dit beaucoup en ce moment que les billets sont attendus et franchement ça nous fait bien plaisir !! Pourvu que ça dure …

      • Ça ne peut que durer, vous en avez des choses encore à nous faire partager ! D’accord avec vous en ce qui concerne New York à connaitre bien sûr mais on est vite saturé ! bonne continuation ! Nous sommes heureuses de pouvoir vous suivre ! Heureuse suite pour les 4 Peltiers !

  6. A quelques jours près nous aurions pu nous retrouver à LA…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s