Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

06/07/2013 : la fête du départ

Poster un commentaire

2013-07-06 20.39.25Le samedi 6 juillet, c’était la fête du départ !!!! Il était important pour nous d’organiser cette fête pour dire au-revoir.

Mais alors que nous voulions vraiment « profiter » de tout le monde, les débuts ressemblaient un peu à un mariage où on passe plus de temps à servir des verres et s’assurer que tout va bien plutôt que de prendre le temps de discuter et de se détendre.

Heureusement, les verres se vidant et les estomacs se remplissant (!!), nous avons eu plus de temps à consacrer à chacun.

Et puis, il y a eu le discours d’Isa :

On voulait remercier tous nos amis, voisins et famille venus ce soir fêter avec nous notre départ.
Quand en Juillet dernier, l’idée de faire un Tour du monde nous a effleuré, nous étions loin de nous imaginer dans quoi nous nous lancions.

– Cela a commencé par des heures de recherche sur internet, des guides à lire en long et en large. Stop ! On en a marre de sortir des toilettes avec des fourmis dans les jambes !!
Ensuite, une visite chez tous les médecins et spécialistes afin de vérifier l’état général de nos carcasses. Merci Marc pour ta nouvelle couronne dentaire, voilà un budget resto qui s’en va !!
Se faire vacciner pendant plusieurs semaines chez Air France à ne plus pouvoir bouger les bras ! Merci Isa pour ton début de malaise devant les enfants à la vue de la petite seringue !!
Trouver une maison d’hôte pour notre chienne. Merci Asia d’avoir un si mauvais caractère ! Le choix de tes futurs maitres a été difficile, tu as failli finir empaillé sur le meuble du salon !!
Vider ensuite la maison et faire les cartons ! C’est fou le nombre de choses débiles que l’on peut garder ! Merci au bon coin pour le débarras fait dans nos vieilleries !!
Abandonner notre maison pour un an à 5 inconnus !! Au fait, si nos voisins pouvaient jeter un œil de temps en temps !!
Se faire une nouvelle garde-robe chez un styliste très côté : Décathlon. Merci aux pantalons de randonnée super sexy ! Au fait je n’ai pas trouvé d’escarpins de randonnée !!
Laisser notre société aux mains du petit frère et de ma collègue Suzanna. Suzanna, tu vas te retrouver aux commandes du navire, bon vent ! Et NON Christian, je te promets qu’on n’aura pas de contrôle fiscal, enfin je l’espère !!

Nous profitons donc de votre présence pour vous souhaiter à tous :
Une bonne fête !
 – Un joyeux anniversaire !
– Un joyeux Noel !
– Une bonne année !

On se retrouvera donc tous en Juillet 2014 pour le débriefing après avoir fait :
– 365 jours de balades

– Plus de 80.000 KM parcourus dont plus de 3.000 en camping-car
– Quelques kilomètres à pieds dans le désert Australien
– Traverser 13 pays différents
– Pris 46 vols
– Pris plus de 15 voitures de location
– Quelques dizaines de bus, métros, taxi et Tuk tuk
– Des vélos, des bateaux, des ferries, des chevaux, des éléphants, des chameaux,  des téléphériques, des trains, des kayaks
– Des centaines de rencontres, des milliers de photos. N’oubliez pas de consulter notre blog et de nous écrire !!!!
– Des milliers de souvenirs que nous partagerons encore longtemps avec vous après le 19 Juillet 2014, jour où nous espérons vous retrouver à l’aéroport !!

Cette soirée a vraiment été belle (même si elle incarnait le prémisse d’une séparation de longue durée) et çà nous a fait vraiment plaisir de vous voir si nombreux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s