Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

30/08/2012 : Présentation de Marc

1 commentaire

Bonjour, moi c’est Marc, 47 ans bientôt (quoi, déjà !!??).

J’ai toujours aimé voyager mais mon envie de Tour de Monde est véritablement née au printemps dernier lorsque j’ai vu partir de la maison mon fils Guillaume (21 ans) en ayant l’impression de ne pas l’avoir vu grandir, de ne pas en avoir vraiment profité à cause de « la vie de tous les jours ». Toujours la tête dans le guidon, toujours « dépêche-toi tu vas être en retard », les prises de tête à cause des études, de tout et de rien, ….  et je n’ai pas envie de revivre la même chose avec les deux derniers. Je veux pouvoir en profiter pleinement avant qu’ils fassent leur vie à leur tour.

Ce Tour du Monde, c’est aussi le besoin de casser la routine (métro, boulot, dodo) qui s’installe lentement mais surement.

Ce Tour du Monde, je souhaite le vivre pleinement et surtout sereinement.

A un autre niveau, je souhaite aussi montrer à mes enfants que « LA » vie, c’est aussi de concrétiser ses rêves, de ne pas se dire toujours les jours « ah, si jamais su !! ».

Mais j’avoue que partir un an, c’est une remise en cause de tout ce qui a été construit jusqu’ici et cela me fait un peu peur. Mais de ces « angoisses », je vous en parlerais un peu plus tard.

Une réflexion sur “30/08/2012 : Présentation de Marc

  1. Bonjour,

    Je suis en Licence Management et Marketing Evénementiel et j’organise un festival-concours « Si loin, si près ». Celui ci consiste à permettre à des jeunes (jusqu’a 35 ans) de présenter devant un jury l’un de leurs voyages sous une forme originale ( roman-photos, reportages, expo photos, montages vidéos …). Toute idée nouvelle est acceptée. A la clé, une récompense de 1500€ de chèques-voyages !

    Il se déroulera les 7 et 8 novembre à Mâcon (environ 35 min de Lyon) à la Maison des Jeunes et de la Culture de l’Héritan. J’ai pensé que vous et vos enfants pourriez être intéressés , au vue de votre projet. Il est certain que vous avez vécu une expérience extraordinaire et le faire partager à d’autres serait formidable. Beaucoup trop de jeunes ici, hésitent à partir par peur de l’inconnu et de la différence de culture. Vous pourriez ainsi les rassurer et les inciter donc à partir pour de nouvelles aventures dans des contrées méconnues.

    Par ailleurs, diverses associations à but humanitaire seront présentes sur le festival afin de proposer des séjours aux tarifs préférentiels aux meilleurs participants.
    Si vous êtes interessés, je vous laisse mes coordonnées et n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements si besoin.

    Bonne journée,

    Coralie VERRIER, responsable adjointe « Si loin, si près »
    MJC de l’Héritan, 71000 Mâcon
    03 85 21 91 70
    cverrier@mjc-heritanmacon.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s