Les Peltier Autour du Monde

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

29/08/2012 : 4ème Etape : le retour à l’essentiel

Poster un commentaire

Après toutes ces « surprises », on a compris que si on voulait un itinéraire qui prenne en compte toutes les contraintes; il fallait faire des choix : comme pour nous Hawaii est incontournable, exit l’Amérique du Sud, trop de vols, parfois trop d’insécurité ou de conditions climatiques extrêmes. Nous dédierons à ce continent un autre voyage.

A mon grand désespoir, je dois donc faire une croix sur le Machu Pichu, trop haut pour nos enfants (plus de 4.000m), mais aussi sur l’ile de Pâques qui fait faire un gros détour donc plus de vols.

Pour faire ces choix draconiens, il a fallu revenir sans cesse à notre objectif de base : pourquoi ce tour du monde ? Notre objectif est de parcourir notre belle Planète à notre rythme, de témoigner sur ce que nous verrons (paysages, personnes, monuments, …), de prendre le temps de vivre, d’éviter les « pays à risques » et de ne pas « courir » d’avion en avion.

Nous en sommes à la version 11 et cette fois, c’est la bonne !! Enfin presque car maintenant il faut la soumettre aux différentes agences Tourdumondistes, ce qui nécessitera certainement quelques ajustements.

A suivre …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s